DÉCOUVREZ
NOS ACTUALITÉS
13 octobre 2016

4 astuces épargne faciles à mettre en place

4 astuces épargne faciles à mettre en place

Vous souhaitez épargner, mais cela vous semble difficile ? Vous avez l’impression de ne pas mettre suffisamment de côté ?

Voici quelques astuces simples pour commencer à vous constituer une réserve d’argent.

 

 

Epargner régulièrement

Epargner régulièrementMettre régulièrement de l’argent de côté, même s’il s’agit de petites sommes, est le moyen le plus sûr d’arriver à constituer une épargne.

Fixez-vous un montant minimum à épargner chaque mois, afin de ne pas céder à la tentation de dépenser cet argent.

La programmation d’un ordre de virement permanent vous facilitera la tâche et vous aurez toujours la possibilité de l’interrompre en cas de besoin (mois difficile, dépense imprévue…).

Pour en réduire l’impact, programmez le paiement au lendemain du versement de votre salaire. Vous n’aurez ainsi plus besoin de faire attention à garder cet argent.

En savoir plus sur les ordres de virement permanents

 

 

Régler rapidement les factures

Régler rapidement les facturesDans la mesure du possible, n’attendez pas le dernier moment pour régler vos factures. Etre à jour dans vos paiements vous permettra d’avoir une vision claire du restant à vivre.

Certains mois, vous vous apercevrez peut-être qu’il vous reste de quoi épargner davantage.

Vous pouvez opter pour la solution qui consiste à payer chaque facture dès sa réception. Créez des modèles de paiement, afin que cela s’avère moins fastidieux.

Vous avez également la possibilité d’utiliser votre smartphone pour effectuer vos paiements à tout moment.

Si vous préférez vous occuper de vos factures de manière ponctuelle, essayez de le faire rapidement après avoir reçu votre salaire. Vous pourrez ensuite disposer librement du solde restant et éventuellement compléter votre épargne mensuelle.

En ce qui concerne les factures récurrentes de même montant, par exemple le loyer, vous gagnerez du temps en programmant des ordres de virement permanents.

En savoir plus sur les modèles de paiement

 

En savoir plus sur notre Mobile Banking

 

 

Choisir un compte épargne adapté

Choisir un compte épargne adaptéIl existe différents types de comptes épargne, traditionnels ou plus spécifiques. Le choix dépend de vos besoins/projets.

Argent disponible

Si vous souhaitez simplement mettre de l’argent de côté pour y piocher lorsque le besoin se fait sentir, privilégiez un placement simple qui vous permettra de retirer les sommes nécessaires à tout moment, sans préavis ni pénalités de retrait.

Projet à long terme

Si vous épargnez en prévision d’un projet à long terme, tournez-vous vers les placements bloqués pendant une certaine durée. Cela vous permettra de bénéficier de taux d’intérêt plus élevés.

Projet immobilier

Certains comptes épargne proposent des conditions spécifiques pour vous aider à constituer les fonds propres nécessaires à un achat immobilier.

Entrée d’argent exceptionnelle

13e salaire, bonus, héritage, etc. De tels revenus additionnels peuvent servir à alimenter un compte de type 3e pilier qui vous permettra de constituer un capital pour votre retraite tout en bénéficiant de certains avantages fiscaux.

Dans la mesure du possible, n’hésitez pas à ouvrir plusieurs comptes épargne différents. Vous pourrez ainsi couvrir vos projets à court et à long terme.

Tester notre sélecteur de compte épargne

 

 

Comparer les taux

Comparer les tauxTous les comptes épargne ne se valent pas. Prenez le temps de comparer taux et conditions, afin d’obtenir le meilleur rendement pour votre argent.

Vous pouvez utiliser des comparateurs en ligne tels que moneyland ou bonus pour repérer les meilleurs taux d’intérêt ainsi que les offres exceptionnelles.

 

 

 

 

 

Pour finir, n’oubliez pas de vous faire plaisir de temps en temps. Mettre de l’argent de côté ne doit pas être ressenti comme une contrainte. Il faut d’abord le voir comme une sécurité face aux aléas de la vie, mais surtout comme un moyen de réaliser vos projets.

En bonus, pourquoi ne pas prévoir une petite somme destinée à vous récompenser de la bonne gestion de votre budget et céder à un coup de cœur ?

 

 

 

 

 

Vous avez des questions ? Vous aimeriez un éclairage sur un sujet en particulier ?
Envoyez-nous vos suggestions d’article par e-mail à communication@ca-nextbank.ch



 

Nos services


Photos : © Romolo Tavani, © georgejmclittle, © contrastwerkstatt, © psdesign1, © Cherries | Fotolia
8 mars 2019

CA next bank présente son nouveau chatbot

Besoin d’un accompagnement pour votre projet hypothécaire ? Une question à propos de l’utilisation de votre e-banking ou de votre carte Maestro ? Votre nouvel assistant virtuel, Nexi, se fera un plaisir de vous aider.
28 février 2019

Vacances de ski : partez couverts

Découvrez comment bénéficier d’une couverture d’assurance complète pour vous et votre famille pendant votre séjour au ski.
12 février 2019

Portrait d’expatrié #1

Isabelle, une Française de 32 ans expatriée en Suisse depuis un peu plus de deux ans, nous raconte son installation à Genève.
4 février 2019

Résultats de notre concours « Swiss Canyon Trail »

Voici la liste des participants tirés au sort suite à leur participation à notre concours « Swiss Canyon Trail » qui a eu lieu entre le 10 janvier 2019 et le 31 janvier 2019 sur la plateforme Socialshaker
30 janvier 2019

Nouveau : votre prêt hypothécaire en ligne

Notre nouveau service vous permet d’obtenir un plan de financement hypothécaire personnalisé et un accord de principe en moins de 20 minutes, le tout 100% à distance.
12 décembre 2018

Construction : attention aux plus-values

Vous achetez sur plan et rêvez de tout modifier à votre goût ? Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de prendre en compte les coûts engendrés par les plus-values.
Chat