DÉCOUVREZ
NOS ACTUALITÉS
23 novembre 2017

Black Friday : nos 5 conseils shopping !

Black-friday-conseils
À l’instar de ce qui se fait outre-Atlantique, le Black Friday débarque en Suisse ce vendredi avec à la clef, d’importantes ristournes dans les grandes enseignes et sur les sites de e-commerce. C’est l’occasion de réaliser d’ores et déjà quelques achats de Noël à prix cassés.

Malgré les promesses alléchantes des magasins, gardez la tête froide pour ne pas finir dans le rouge.

 

#1 Faites une « wishlist » et fixez vous un budget

Vous avez surement été assailli d’offres commerciales toujours plus alléchantes les unes que les autres. Pour ne pas tomber dans l’achat compulsif, vous pouvez établir une « liste de besoins » afin de vous concentrer sur les produits qui vous intéressent vraiment.

Une fois votre liste constituée, prévoyez un budget pour garder le contrôle.

 

#2 Comparez avant d’acheter

Ce n’est pas parce que les remises semblent imbattables que vous ne devez pas prendre le temps de comparer les prix. Même si les bons plans sont nombreux, une recherche sur internet vous permettra d’être certain que vous réalisez la meilleure affaire possible. Si vous avez fait une « liste de besoins », la recherche n’en sera que facilitée.

Pour trouver le meilleur prix, n’hésitez pas à utiliser l’un des multiples comparateurs sur internet.

 

#3 Payer par carte de crédit

Utiliser votre carte de crédit est avantageux pour plusieurs raisons :

  • Vous achetez maintenant, mais vous ne paierez qu’à la fin du mois.
  • Vous pouvez échelonner vos paiements.
  • Vous bénéficiez des assurances de votre carte, très utiles si vous rencontrez des difficultés avec votre produit.

Si vous souhaitez réaliser des achats sur internet, la carte de crédit est indispensable. Si vous n’en disposez pas, prenez contact sans tarder avec un de nos conseillers Crédit Agricole next bank.

 

#4 Gardez vos reçus

Que vous réalisiez vos achats en magasins ou sur internet, gardez toujours une trace. Si vous changez d’avis, vous pourrez vous demander un remboursement ou un échange (soumis à conditions dans la plupart des magasins).

 

#5 Renseignez-vous le jour J sur les réseaux sociaux

Les marques communiqueront leurs dernières promotions sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonner à vos enseignes préférées pour être au courant des dernières offres. Inutile de rappeler ici que c’est sur Facebook ou Twitter que vous aurez le plus de chance d’être informé des derniers bons plans !

12 décembre 2018

Construction : attention aux plus-values

Vous achetez sur plan et rêvez de tout modifier à votre goût ? Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de prendre en compte les coûts engendrés par les plus-values.
Chat