DÉCOUVREZ
NOS ACTUALITÉS
21 décembre 2020

CA next bank se prépare à l’abandon du LIBOR en CHF à fin 2021

Vous avez un prêt hypothécaire en taux LIBOR, vous avez emprunté en taux variable (basé implicitement sur le taux LIBOR) ou simplement, vous êtes curieux de suivre un évènement majeur du monde financier prévu en 2021 qui est l’abandon du LIBOR et son remplacement par des taux de référence alternatifs tels que le SARON, prenez alors quelques minutes pour lire ce qui suit !

Abandon du LIBOR, qu’en est-il ?

Notre banque a communiqué fin 2019 sur les perspectives de l’abandon du LIBOR CHF à fin 2021 (lire l’article). Aujourd’hui, l’ensemble des établissements financiers préparent l’abandon du LIBOR en Suisse, mais aussi au Royaume-Uni, au Japon, aux Etats Unis et dans d’autres pays et ceci en faveur des taux de référence alternatifs. Pour le franc suisse, le taux alternatif recommandé par le Groupe de travail national dirigé par la Banque Nationale Suisse (BNS) est le taux SARON (Swiss Average Rate Overnight).

Le SARON a été créé par l’opérateur boursier SIX en collaboration avec la BNS en 2009 et est administré par SIX depuis sa création. En savoir plus

La BNS encourage les banques à abandonner les produits basés sur le LIBOR CHF. Sont concernés les clients privés, mais aussi les entreprises et les investisseurs institutionnels car le LIBOR CHF est utilisé dans une multitude de contrats et instruments financiers.

 

Sont concernés par l’abandon du LIBOR CHF les clients de Crédit Agricole next bank au bénéfice de prêts hypothécaires basés sur le LIBOR CHF ou des prêts hypothécaires à taux variable (basés implicitement sur le LIBOR en CHF).

 

 

Nous avons répondu ci-dessous aux questions les plus fréquemment posées par nos clients, afin de vous éclairer au mieux sur les conséquences de l’abandon du taux LIBOR.

 

 

20 janvier 2021

3 avantages à faire les soldes en ligne

Vous avez du mal à résister aux bonnes affaires ? Malgré la fermeture temporaire des magasins, utilisez votre carte de crédit pour effectuer vos achats sur internet et tirez-en un triple avantage.
7 janvier 2021

Attestations d’intérêts

Les attestations d’intérêts sont disponibles sur votre e-banking.

Voici ensuite la marche à suivre pour télécharger vos attestations...

Chat