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28 décembre 2016

Cartes de crédit : quelle différence entre gold et silver?

Cartes de crédit : quelle différence entre gold et silver?
L’utilité d’une carte de crédit n’est plus à démontrer, mais comment choisir entre les différentes cartes proposée ? Quelle est notamment la différence entre une carte de crédit Gold et une carte de crédit Silver ? Laquelle s’adapte le mieux à votre usage ?

 

Femme hésitant entre deux cartes de crédit

 

Plus de 6 millions de cartes de crédit en Suisse

En juin 2015, le nombre total de cartes de crédit en circulation en Suisse s’élevait à plus de 6 millions. Durant ce même mois, le nombre de paiements par carte de crédit dans le pays a dépassé les 15 millions1.

Ces chiffres sont en constante progression et il n’est d’ailleurs pas rare qu’une personne possède plusieurs cartes de crédit. Celles-ci peuvent présenter des caractéristiques sensiblement différentes, comme c’est le cas, par exemple, des cartes Gold et Silver.

 

Une limite de crédit plus élevée et des assurances étendues

En dehors de l’aspect visuel, qu’est-ce qui différencie une carte de crédit classique d’une carte Gold et pourquoi la Gold coûte-t-elle plus cher ?

La limite de crédit plus élevée est l’une des caractéristiques les plus connues des cartes de crédit de type Gold. Cependant, il existe aussi plusieurs différences au niveau des services proposés par les deux cartes.

Les assurances associées à une carte de crédit Gold sont plus étendues et couvrent plus de besoins que les assurances d’une carte classique.

 

Economie sur les frais d’assurances voyages

Ainsi, selon vos dépenses, il peut s’avérer avantageux d’utiliser une carte de crédit Gold, afin de bénéficier des assurances inclues.

Cela vous évitera d’avoir à conclure des assurances supplémentaires, notamment en ce qui concerne les voyages (assurance frais d’annulation de voyage, assurance en cas de vol, de perte, de retard ou d’endommagement des bagages, assurance de franchise pour voitures de location…).

 

Comparaison des cartes de crédit MasterCard Gold et MasterCard Silver2

 

  MasterCard Viseca Gold

MasterCard Viseca Silver

Paiement par acomptes Paiement flexible de la facture mensuelle: choix entre payer par acomptes ou en une seule fois.
Paiement sans contact Partout où figure le symbole Contactless. Pas besoin de saisir le code NIP pour les petits montants.
Cotisation annuelle Carte principale: CHF 200.–
(Carte supplémentaire: CHF 50.–)

Offre CA Financements3:
1ère année à demi prix
Carte principale: CHF 100.–
(Carte supplémentaire: CHF 25.–)

Offre CA Financements1:
1ère année offerte
Limite globale A partir de CHF 10'000.- Max. CHF 10'000.-/mois
Programme bonus surprize
Assurances4
Assurance des frais d’annulation de voyage Remboursement des frais jusqu'à CHF 20'000.–/an. Remboursement des frais jusqu'à CHF 10'000.–/an.
Assurances des frais d'interruption de voyage Remboursement des frais jusqu'à CHF 15'000.-/an. Remboursement des frais jusqu'à CHF 7'500.-/an.
Assurance accidents de voyage et d’avion Frais de sauvetage, de recherche et de rapatriement jusqu'à CHF 60'000.-.

Assurance invalidité ou décès jusqu'à CHF 500'000.-.
Frais de sauvetage, de recherche et de rapatriement jusqu'à CHF 60'000.-.

Assurance invalidité ou décès jusqu'à CHF 300'000.-.
Assistance médicale durant le voyage En cas d’urgence médicale durant le voyage, organisation des mesures d’aide nécessaires.  
Assurance en cas de vol, de perte ou d’endommagement des bagages Bagages assurés contre le vol, le détroussement, l’endommagement, la destruction et la perte jusqu’à CHF 5'000.– / an.  
Assurance retard des bagages Prise en charge des frais liés à l’achat de vêtements et d’articles de toilette indispensables jusqu’à CHF 1'000.–/an pendant les premières 24h.  
Assurance de franchise pour voitures de location Assurance complémentaire à l'assurance casco lors de la location de voiture, couvrant la franchise en cas d'endommagement ou de vol du véhicule loué jusqu'à CHF 10'000.– par événement.  
Meilleur prix garanti Pour un même produit trouvé moins cher dans les 14 jours suivant l’achat, la différence de prix sera remboursée jusqu’à CHF 2' 000.-/an.
Prolongation de garantie Garantie prolongée automatiquement et sans frais supplémentaires de 24 mois Garantie prolongée automatiquement et sans frais supplémentaires de 12 mois
Assurance shopping Protection des achats durant 30 jours jusqu'à CHF 1'000.- par événement et CHF 5'000.- par année.  
Assistance 24h Urgences médicales, pannes de véhicule, disparition de documents d’identité, billets, lunettes ou lentilles de contact, besoin d’assistance juridique, besoin d’informations sur votre destination de voyage.

 

 

 

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Image de fond : ©DDRockstar | Fotolia
1 Source : BNS
2 Conditions non garanties par Crédit Agricole Financements (Suisse) SA. Sous réserve de modifications des Conditions générales par la société émettrice des cartes de crédit. Plus d'informations sur www.viseca.ch
3 Offre valable sous conditions d’attribution d’une carte de crédit, conformément aux conditions fixées par la banque (renseignements en agence).
4 Assurances valables pour les achats réglés avec la carte de crédit en question.
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