DÉCOUVREZ
NOS ACTUALITÉS
9 octobre 2015

Engagement pour la sauvegarde du Léman

Le 1er octobre dernier, Crédit Agricole Financements a organisé sa première journée de volontariat en partenariat avec l’association ASL (Association pour la sauvegarde du Léman).

 

Cette action, première du genre, s’inscrit dans le cadre du plan d’action Ecolabel et dans la volonté de la Banque de promouvoir les valeurs qu’elle défend, notamment sociales et écologiques.

 

En effet, depuis 2013, Crédit Agricole Financements a mené différents programmes qui lui ont permis d’obtenir les 3 ECOLABELS (tri, énergie, mobilité).

 

Quelques collaborateurs ont donc pris part à cette journée en se rendant du côté de Versoix pour « nettoyer » plusieurs stations du Lac. Concrètement, cela consistait à arracher une plante invasive du nom de « Renouée du Japon » qui empêche le développement d’autres plantes indigènes. Avec une croissance pouvant atteindre jusqu’à 4cm / jour pour une hauteur maximale de 3 mètres, cette plante constitue une véritable menace pour la biodiversité et la beauté du littoral genevois. 

 

L’opération a peut-être été éphémère mais l’engagement, lui, est quotidien pour que les rivages du lac continuent d’être un endroit d’exception.

 

Inscrivez-vous, vous aussi, dans une démarche « verte » en participant aux journées de l’association pour la sauvegarde du Léman.

12 décembre 2018

Construction : attention aux plus-values

Vous achetez sur plan et rêvez de tout modifier à votre goût ? Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de prendre en compte les coûts engendrés par les plus-values.
Chat