DÉCOUVREZ
NOS ACTUALITÉS
17 juillet 2017

Festivals de l’été: Nos astuces pour bien gérer et profiter

Festivals de l’été: Nos astuces pour bien gérer et profiter
La saison des festivals est déjà bien entamée… Voici quelques conseils pour vivre ces évènements le plus sereinement possible.

 

 

1. Gérer son budget

Le premier conseil que l’on peut vous donner est de vous fixer un budget au préalable. De cette manière, vous n’aurez pas de mauvaise surprise sur votre relevé bancaire en rentrant chez vous.

À cet égard, certains festivals proposent depuis quelques années un nouveau système de paiement sans contact: le cashless. Quels sont les avantages de ce nouveau système de paiement ?

Un moyen de paiement rapide et sans contact

Finis les porte-monnaie encombrants et les files d’attente interminables aux points de vente des festivals. Avec le système de paiement sans contact, tous vos achats pendant les festivals pourront être réglés avec une carte de paiement (ou un bracelet de paiement!) préalablement commandée sur les sites internet des festivals.

Gardez la maîtrise de vos dépenses en toute sécurité

Avec la carte de paiement sans contact, gardez toujours un œil sur vos dépenses. Avant (ou pendant) le festival, vous pourrez charger ou recharger votre carte. En cas de perte de votre carte de paiement cashless, vous pourrez la bloquer et la remplacer par une nouvelle.

 

2. Triez votre porte-feuille

Deuxième conseil: allégez votre porte-feuille et n’emportez que le strict nécessaire. N’hésitez pas à laisser à la maison quelques-uns de vos papiers d’identité afin de vous éviter des démarches administratives en cas de perte/vol. Enfin, enregistrez sur votre téléphone les numéros d’urgence en cas de perte ou de vol de l’un de vos moyens de paiement.

 

3. Prévoyez suffisamment de cash

Troisième conseil : dans les festivals non équipés d’un système de paiement sans contact, favorisez le cash pour effectuer vos paiements. Profitez-en pour n’emporter qu’une seule carte et privilégiez votre carte Maestro, très sécurisée. Pour les festivals en zone euro, transférez votre argent par l’intermédiaire d’un virement SEPA, rapide et sécurisé, et bénéficiez de notre taux de change avantageux.

 

4. Contrôlez vos relevés bancaires

Quelques jours après le festival, vérifiez qu’aucun mouvement suspect n’a eu lieu.

 

5. Amusez-vous!

 

 

Image: © Halfpoint | Fotolia
8 mars 2019

CA next bank présente son nouveau chatbot

Besoin d’un accompagnement pour votre projet hypothécaire ? Une question à propos de l’utilisation de votre e-banking ou de votre carte Maestro ? Votre nouvel assistant virtuel, Nexi, se fera un plaisir de vous aider.
28 février 2019

Vacances de ski : partez couverts

Découvrez comment bénéficier d’une couverture d’assurance complète pour vous et votre famille pendant votre séjour au ski.
12 février 2019

Portrait d’expatrié #1

Isabelle, une Française de 32 ans expatriée en Suisse depuis un peu plus de deux ans, nous raconte son installation à Genève.
4 février 2019

Résultats de notre concours « Swiss Canyon Trail »

Voici la liste des participants tirés au sort suite à leur participation à notre concours « Swiss Canyon Trail » qui a eu lieu entre le 10 janvier 2019 et le 31 janvier 2019 sur la plateforme Socialshaker
30 janvier 2019

Nouveau : votre prêt hypothécaire en ligne

Notre nouveau service vous permet d’obtenir un plan de financement hypothécaire personnalisé et un accord de principe en moins de 20 minutes, le tout 100% à distance.
12 décembre 2018

Construction : attention aux plus-values

Vous achetez sur plan et rêvez de tout modifier à votre goût ? Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de prendre en compte les coûts engendrés par les plus-values.
Chat