DÉCOUVREZ
NOS ACTUALITÉS
29 août 2018

Vacances : pourquoi deux cartes valent mieux qu’une ?

Vacances : pourquoi deux cartes valent mieux qu’une ?

Les cartes de crédit et les cartes de débit ont chacune leurs avantages. Découvrez comment combiner les deux pour optimiser vos voyages.

Pourquoi vous embêter à prendre une Maesto ET une Mastercard pour vos déplacements à l’étranger ? Parce qu’en utilisant les deux à bon escient vous ferez des économies.

 

Réservations

Pour tout ce qui est réservations sur internet (vols, hôtels, location de voitures…), vous devez généralement utiliser une carte de crédit.

Celle-ci vous permettra de bénéficier gratuitement de nombreuses assurances utiles lors de voyages, telles que l’assurance frais d’annulation de voyage, l’assurance retard de bagages, l’assurance franchise pour voitures de location, etc.

Renseignez-vous sur ce que couvre votre carte de crédit, afin de ne pas payer inutilement une assurance supplémentaire proposée sur le site de réservation ou location.

 

Retraits d’espèces à l’étranger

Lorsque vous souhaitez retirer de l’argent liquide à l’étranger, cela vous coûtera moins cher d’utiliser votre Maestro. En effet, le prix moyen d’un retrait en zone euro avec une Maestro est de CHF 5.-, alors qu’il double avec une Mastercard.

 

Paiements à l’étranger

Les frais pour les paiements à l’étranger sont calculés de manière différente selon le type de carte :

  • Pour la Maestro, il s’agit d’un montant fixe par opération (CHF 1.501).
  • Pour la Mastercard, il s’agit d’un pourcentage du montant débité (1.75%2).

C’est pourquoi il vaut mieux utiliser votre Mastercard pour régler les petites dépenses (jusqu’à CHF 85.- environ) et votre Maestro pour les plus gros montants.

 

Dans tous les cas, voyager avec deux cartes de paiement différentes vous assurera une sécurité supplémentaire en cas de soucis (carte qui ne passe pas, perte ou vol).

 

 

 

 

 

1 Prix moyen constaté sur le marché.

2 Viseca (2017). Aperçu des cotisations pour les cartes de crédit et prepaid. Repéré à https://www.viseca.ch/Viseca/media/content/fr/frais/apercu-cotisations-cartes-credit-prepaid.pdf

Les liens contenus dans cet article permettent d’accéder à sites web tiers. Ils sont mentionnés à titre informatif exclusivement et n’ont pas pour objectif la souscription de produits proposés par le Crédit Agricole qui n’entretient aucun lien commercial avec les propriétaires des sites en question. Les présentes informations ne doivent pas être considérées comme un conseil financier, fiscal ou autre.

12 décembre 2018

Construction : attention aux plus-values

Vous achetez sur plan et rêvez de tout modifier à votre goût ? Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de prendre en compte les coûts engendrés par les plus-values.
Chat