Notre carte MAESTRO CHF
Pour vos dépenses du quotidien

Carte de débit
Maestro

Gratuite1

Budget maitrisé
La carte Maestro est une carte de débit. Tous les achats et retraits sont immédiatement débités de votre compte privé. Vous avez ainsi une totale maitrise de votre budget.
Réseau mondial
Effectuez vos achats avec votre carte Maestro partout en Suisse et dans le monde, sans frais supplémentaires de CA next bank2.
Simplicité
Retirez des espèces dans tous les Bancomat de Suisse (y compris ceux des autres banques), gratuitement et autant de fois que vous le souhaitez.
Sans contact
Votre carte Maestro est équipée de la fonction sans contact qui vous permet de régler les montants d’un maximum de CHF 80.- sans saisie de votre code NIP.
Gestion à distance
Consultez vos dépenses en temps réel et le solde de votre compte sur votre e-banking, l’application mobile et sur les Bancomat CA next bank (10 dernières opérations).
Sécurité
Choisissez et modifiez votre code NIP personnel quand vous le souhaitez et accédez à vos comptes en toute sécurité.

Foire aux questions

Que faire en cas de carte Maestro perdue ?

En cas de perte, faites immédiatement bloquer votre carte Maestro3 via la centrale des cartes bancaires atteignable 24h/24 au +41 (0)44 271 22 30.

Vous avez la possibilité d’effectuer une déclaration de perte auprès de la police, afin de pouvoir contester d’éventuelles transactions frauduleuses. Dans tous les cas, surveillez votre compte de près les jours suivant la perte.

Vous pouvez faire la demande d’une nouvelle carte Maestro4 via notre formulaire de contact.

Que faire en cas de carte Maestro volée ?

En cas de vol, faites immédiatement bloquer votre carte Maestro3 via la centrale des cartes bancaires atteignable 24h/24 au +41 (0)44 271 22 30.

Vous devez ensuite effectuer une déclaration de vol auprès de la police, avant de passer à votre agence Crédit Agricole next bank avec cette déclaration pour pouvoir contester d’éventuelles transactions frauduleuses. Dans tous les cas, surveillez votre compte de près les jours suivant le vol.

Vous pouvez faire la demande d’une nouvelle carte Maestro4 via notre formulaire de contact ou directement lors de votre passage en agence.

Que faire en cas de carte Maestro avalée par le Bancomat ?

Si votre carte Maestro a été avalée par le Bancomat, contactez notre Helpline.

Géoblocage, ma carte Maestro ne fonctionne pas à l’étranger, quel est le problème ?

Si votre carte Maestro ne fonctionne pas à l’étranger, il est possible que la fonction de géoblocage soit activée pour la zone où vous vous trouvez.

En effet, Crédit Agricole next bank a développé un service permettant de bloquer l’utilisation des cartes Maestro dans les pays présentant des garanties insuffisantes pour les retraits et les achats. Les risques d’opérations frauduleuses sont ainsi réduits.

Voir les zones de géoblocage

 

 

Pour activer ou désactiver le géoblocage, vous avez trois possibilités :

En ligne : modifiez vous-même vos paramètres sur votre e-banking sous la rubrique « Cartes ».

Par téléphone : vous pouvez joindre votre agence pour faire activer / désactiver des zones de façon permanente ou pour une période limitée (vacances, déplacement professionnel ou autres).

En agence : lors d’un passage en agence et/ou d’un entretien avec votre conseiller.

 

Si, malgré la désactivation du géoblocage, votre carte Maestro ne fonctionne toujours pas à l’étranger, contactez notre Helpline.

1 Carte Maestro incluse gratuitement dans les packs CA Extra et CA First. Hors pack ou avec un pack CA Start, la carte Maestro CHF sera facturée CHF 3.50 par mois.
2 Pas de commissions Crédit Agricole next bank lors de l’utilisation de votre carte Maestro à l’étranger avec un pack CA First. D’autres frais sont susceptibles d’être appliqués. Voir conditions sur notre site ou en agence.
3 Le blocage de la carte Maestro peut engendrer des frais.
4 La commande d’une nouvelle carte peut engendrer des frais.
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