





Foire aux questions
Que faire en cas de carte Maestro perdue ?
En cas de perte, faites immédiatement bloquer votre carte Maestro3 via la centrale des cartes bancaires atteignable 24h/24 au +41 (0)44 271 22 30.
Vous avez la possibilité d’effectuer une déclaration de perte auprès de la police, afin de pouvoir contester d’éventuelles transactions frauduleuses. Dans tous les cas, surveillez votre compte de près les jours suivant la perte.
Vous pouvez faire la demande d’une nouvelle carte Maestro4 via notre formulaire de contact.
Que faire en cas de carte Maestro volée ?
En cas de vol, faites immédiatement bloquer votre carte Maestro3 via la centrale des cartes bancaires atteignable 24h/24 au +41 (0)44 271 22 30.
Vous devez ensuite effectuer une déclaration de vol auprès de la police, avant de passer à votre agence Crédit Agricole next bank avec cette déclaration pour pouvoir contester d’éventuelles transactions frauduleuses. Dans tous les cas, surveillez votre compte de près les jours suivant le vol.
Vous pouvez faire la demande d’une nouvelle carte Maestro4 via notre formulaire de contact ou directement lors de votre passage en agence.
Que faire en cas de carte Maestro avalée par le Bancomat ?
Si votre carte Maestro a été avalée par le Bancomat, contactez notre Helpline.
Géoblocage, ma carte Maestro ne fonctionne pas à l’étranger, quel est le problème ?
Si votre carte Maestro ne fonctionne pas à l’étranger, il est possible que la fonction de géoblocage soit activée pour la zone où vous vous trouvez.
En effet, Crédit Agricole next bank a développé un service permettant de bloquer l’utilisation des cartes Maestro dans les pays présentant des garanties insuffisantes pour les retraits et les achats. Les risques d’opérations frauduleuses sont ainsi réduits.
Voir les zones de géoblocage
Pour activer ou désactiver le géoblocage, vous avez trois possibilités :
En ligne : modifiez vous-même vos paramètres sur votre e-banking sous la rubrique « Cartes ».
Par téléphone : vous pouvez joindre votre agence pour faire activer / désactiver des zones de façon permanente ou pour une période limitée (vacances, déplacement professionnel ou autres).
En agence : lors d’un passage en agence et/ou d’un entretien avec votre conseiller.
Si, malgré la désactivation du géoblocage, votre carte Maestro ne fonctionne toujours pas à l’étranger, contactez notre Helpline.
2 Pas de commissions Crédit Agricole next bank lors de l’utilisation de votre carte Maestro à l’étranger avec un pack CA First. D’autres frais sont susceptibles d’être appliqués. Voir conditions sur notre site ou en agence.
3 Le blocage de la carte Maestro peut engendrer des frais.
4 La commande d’une nouvelle carte peut engendrer des frais.