Carte de débit

- Paiements en Suisse
- Paiements à l'étranger
- Paiements sans contact
- Retraits en Suisse
- Retraits à l'étranger
- Personnalisation du code NIP
Carte de crédit
(gratuite la 1 ère année 2 )

- Paiements en Suisse
- Paiements à l'étranger
- Paiements sur Internet
- Paiements sans contact
- Retraits en Suisse
- Retraits à l'étranger
- Paiement différé ou par acompte
- Personnalisation du code NIP
- Assurance accidents de voyage et d'aviation
- Assurance des frais d'annulation de voyage
- Assurance en cas d'interruption de voyage
- Assistance médicale durant le voyage
- Assurance meilleur prix garanti
- Prolongation de garantie
- Programme bonus
Carte de crédit
(-50% la 1 ère année 3 )

- Paiements en Suisse
- Paiements à l'étranger
- Paiements sur Internet
- Paiements sans contact
- Retraits en Suisse
- Retraits à l'étranger
- Paiement différé ou par acompte
- Personnalisation du code NIP
- Assurance accidents de voyage et d'aviation
- Assurance des frais d'annulation de voyage
- Assurance en cas d'interruption de voyage
- Assistance médicale durant le voyage
- Assurance en cas de retard d'acheminement des bagages
- Assurance bagages (perte, vol, endommagement)
- Assurance de franchise pour voitures de location
- Assurance meilleur prix garanti
- Prolongation de garantie
- Assurance shopping
- Programme bonus
Comment souscrire la carte de votre choix ?
Vous êtes déjà client ?
Contactez votre conseiller via la messagerie sécurisée depuis votre espace e-banking.
Contacter mon conseillerVous n'êtes pas encore client ?
Ouvrez votre compte en ligne et obtenez votre IBAN en moins de 15 minutes. Vous pourrez ensuite choisir la carte qui vous convient.
Ouvrir un compteToutes nos cartes sont équipées de la fonction paiement sans contact
Ma carte est-elle munie de la fonction sans contact ?
Votre carte est munie de la fonction sans contact si le logo y figure.
Dans quels commerces puis-je utiliser la fonction sans contact ?
Vous pouvez l’utiliser dès lors que la carte Maestro est acceptée et que le terminal de paiement est équipé de la fonction sans contact. Vous pouvez les reconnaître grâce à la présence des logos Maestro et sans contact.
Comment fonctionne le paiement sans contact ?
Présentez votre carte à moins de 4cm du lecteur de carte sans contact du terminal de paiement. Une confirmation de paiement s’affiche à l’écran après quelques instants.
Si le montant à régler est inférieur à CHF 80, le paiement sera effectué sans saisie du code NIP.
Puis-je désactiver la fonction sans contact ?
Oui, vous pouvez désactiver ou réactiver la fonction sans contact via :
- Vos conseillers online, disponibles du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00, par téléphone au +41 58 33 12345.
- Votre conseiller lors d’un rendez-vous en agence; n'hésitez pas à planifier une rencontre depuis la messagerie sécurisée de votre e-banking.
Existe-t-il des limites pour les paiements sans contact ?
Les transactions sans contact s’effectuent sans saisie du NIP pour les montants jusqu’à CHF 80.
Pour des raisons de sécurité, vous pouvez effectuer des transactions jusqu’à la valeur maximale de CHF 200 sans saisie de votre code NIP. Une fois ce montant atteint, votre code vous sera demandé en tant que mesure de contrôle.
A l’étranger ces limites peuvent être inférieures ou supérieures, en fonction des prestations individuelles de Mastercard et Visa.
Est-ce que le paiement sans contact est sûr ?
Les paiements sans contact utilisent les mêmes protocoles de transmission de données et procédures de sécurité cryptographiques que les paiements par puce.
Les paiements accidentels sont exclus de par la faible portée du signal NFC (2 à 4 cm au plus).
2 Carte Mastercard Silver en option et gratuite la 1ère année dans tous nos packs.
3 Carte Mastercard Gold en option et à moitié prix la 1ère année dans tous nos packs.