Vous êtes en attente de vos courriers contenant vos identifiants de connexion ?
Si vous venez de finaliser l'ouverture de votre compte ou de demander le renouvellement de vos identifiants
de connexion, le délai de réception peut aller jusqu'à 10 jours.
Vérifiez votre boîte aux lettres et retentez l'expérience de connexion dès que vous êtes en possession des 2
courriers.
En attendant, consultez nos contenus d'aide à la connexion.
Questions fréquentes
Tutoriels
vidéos
Nous vous invitons à contacter un conseiller pour vérifier vos coordonnées renseignées chez CA next bank et
si besoin les mettre à jour.
Nous vous invitons à contacter un conseiller pour commander de nouveaux accès de connexion.
Choisissez l'une des suggestions proposées ci-dessous et contactez dès que possible l'un de nos conseillers
pour résoudre votre problème.
La clé SecureAccess est celle que vous avez défini en début de processus pour sécuriser votre app (étape 3.3
du guide de connexion).
Il s'agit alors d'un code que vous avez choisi avec des lettres et/ou des chiffres entre 6 et 8 caractères.
Si vous n'avez pas activé la reconnaissance faciale ou par empreinte digitale, il est important de vous
souvenir de cette clé.
Si vous avez oublié votre clé, demandez de l'aide dès que possible.
Contacter un conseiller
Il se peut que votre smartphone ait besoin des dernières mises à jour.
L’app SecureAccess CA next bank est disponible sur l’App Store et le Google Play Store. Si vous ne la trouvez
pas, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous.
Pour tout autre problème d’erreur lié à l’installation, veuillez contacter un conseiller.
Ce dernier aura
besoin que vous lui renseigniez le modèle de votre smartphone ainsi que la version logiciel installée.
Le boîtier d’authentification SecureAccess fonctionne de la même façon que l’app SecureAccess CA next bank.
Si votre téléphone mobile ne vous permet pas d’utiliser l’app, vous pouvez commander un nouveau boîtier pour accéder
à votre nouvel e-banking.
Un guide d’utilisation est à votre disposition ici.
Pour toute autre demande en lien avec le boîtier d’authentification SecureAccess: veuillez nous contacter.
Contacter un conseiller
Depuis le 3 mai, votre identifiant e-banking a changé.
Il se compose de 8 caractères et commence par EB.
Vous n'avez pas encore reçu votre courrier contenant votre identifiant ?
Ce dernier peut mettre jusqu’à 10 jours à arriver dans votre boîte aux lettres une fois votre ouverture de
compte finalisée ou le renouvellement de vos identifiants de connexion demandé.
Un mauvais identifiant saisi ne bloque pas votre accès. Réessayez en suivant le guide de connexion disponible
ici.
Il s’agit de votre première connexion?
Utilisez le mot de passe temporaire indiqué sur
votre
courrier "Identifiants de connexion à l'e-banking" puis modifiez-le comme bon vous semble.
Vous avez déjà effectué votre première connexion mais :
-
Vous avez bloqué votre accès à l’e-banking
Il vous est possible de le débloquer
depuis un
ordinateur (ou une tablette) :
consulter
le
tutoriel
-
Vous avez oublié votre mot de passe
Il vous est possible de le réinitialiser depuis
un
ordinateur (ou une tablette) :
consulter le
tutoriel
Aucunes des solutions ci-dessus n’a résolu votre problème?
Contacter un conseiller
Chaque mosaïque colorée qui s’affiche à l’écran doit être scannée par la biais de l’app SecureAccess CA next
bank qui vous servira à sécuriser vos connexions et vos paiements.
Lors de votre 1ère connexion, il convient d’abord de scanner la mosaïque colorée qui figure sur le courrier
reçu par voie postale puis celle qui s’affiche ensuite à l’écran afin de jumeler votre app.
Si l’option «Scanner une mosaïque» ne fonctionne pas au lancement de l’application, assurez-vous d’avoir la
dernière version installée. Vous pouvez également essayez le mode hors ligne juste en dessous.
Vous n’avez pas encore téléchargé votre application ? Faites-le dès maintenant:
Pour des raisons de sécurité, vous disposez de 2 mois pour effectuer votre première connexion à l'e-banking.
Passé ce délai, votre mosaïque colorée n'est plus valable.
Dans ce cas, nous vous invitons à contacter un conseiller pour commander une nouvelle mosaïque colorée.
Il s’agit de votre première connexion?
La première connexion ne peut être effectuée que
depuis un
ordinateur ou une tablette via le site www.ca-nextbank.ch.
Besoin d’aide pour effectuer votre première connexion?
Consultez le guide d’aide à la connexion à l’e-banking.
Vous avez déjà effectué votre première connexion mais :
-
Vous avez bloqué votre accès à l’e-banking
Il vous est possible de le débloquer
depuis un
ordinateur (ou une tablette ):
consulter le
tutoriel
-
Vous avez oublié votre mot de passe
Il vous est possible de le réinitialiser depuis
un
ordinateur (ou une tablette) :
consulter le
tutoriel
Aucunes des solutions ci-dessus n’a résolu votre problème?
Contacter un conseiller
Il se peut que vous ayez bloqué votre application SecureAccess CA next bank.
Nous vous invitons à contacter un conseiller dès que possible pour débloquer la situation.
Votre nouvel e-banking dispose de toutes les fonctionnalités présentes auparavant et de quelques nouveautés
comme les QR-factures.
Vous tentez d’effectuer un paiement depuis un modèle existant mais l’exécution ne fonctionne pas ? Supprimez
le modèle et recréez-le.
Un tutoriel est à votre disposition pour vous aiguiller dans la saisie de vos paiements.
Consulter le
tutoriel
Dans l’intervalle, si votre problème est plus complexe, contactez un conseiller
.
Votre nouvel e-banking dispose de toutes les fonctionnalités présentes auparavant ainsi que de quelques
nouveautés comme le scan des QR-factures.
Si vous avez un doute, consultez nos questions les plus
fréquentes et retentez l'expérience.
Vous ne trouvez pas comment réaliser cette opération ? Cliquez ici et contactez nos conseillers.
Votre nouvel e-banking dispose de toutes les fonctionnalités présentes auparavant ainsi que de quelques
nouveautés comme le scan des QR-factures.
Vous cherchez le taux de change qui sera appliqué à votre transaction? Il est indiqué dans votre e-banking
(avec la contre-valeur) juste avant l’exécution d’un paiement vers une devise étrangère.
Vous cherchez une information spécifique ?
Consultez nos questions/réponses ou découvrez votre nouvel
e-banking en vidéo.
Vous rencontrez un problème technique ?
Contacter un conseiller
Vous n’arrivez pas à modifier les paramètres de votre carte Maestro ?
Nous avons identifié ce problème technique et nos équipes travaillent activement pour le résoudre.
En cas d’urgence, contactez un conseiller pour qu’il puisse vous aider à réaliser l’opération souhaitée.
Depuis le 3 mai 2022, un nouvel e-banking est à votre disposition.
À cet effet, de nouveaux identifiants vous ont été envoyés en deux courriers
séparés.
Veuillez réunir ces 2 courriers et réalisez une première connexion pour effectuer vos opérations courantes.
Vous êtes en attente de vos courriers contenant vos identifiants de connexion?
Une fois votre entrée en
relation validée ou dans le cadre d’un renouvellement d’identifiants, le délai de réception peut aller
jusqu’à 10 jours.
Il vous manque un des courriers?
Contactez un conseiller dès que possible en cliquant ici.
Vous pouvez uniquement utiliser CA next bank TWINT avec un numéro suisse (+41)… pour l’instant !
Vous pourrez bientôt utiliser l’app avec un numéro étranger si vous possédez un pack CA Start, CA Extra ou CA
First et que vous détenez un numéro d’un des pays suivants :
- France (+33)
- Allemagne (+34)
- Italie (+39)
Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée.