Investir dès CHF 100.- par mois 1



Comment fonctionne le Plan d’épargne en fonds ?
Le plan d’épargne en fonds vous permet d’investir régulièrement un montant disponible depuis votre compte client. Les coûts d’investissement sont lissés et le risque d’acquérir uniquement des parts à un moment où les marchés financiers sont très élevés est potentiellement réduit.
Votre conseiller s’occupe de tout : il passe les ordres de paiement sur les fonds choisis avec vous, sans que vous ayez à intervenir chaque mois. Selon vos aspirations, il peut même faire des rachats et sorties sans frais et ainsi modifier la composition de votre portefeuille à tout moment ou même suspendre les investissements mensuels quelques temps.
Ouvrir un compte Plan d’épargne en fonds en seulement 3 étapes
Contacter un |
conseiller |
Ouvrir un compte |
bancaire |
Construire votre |
plan |
Vous préférez optimiser votre temps et réaliser les deux premières étapes à distance ?
Ouvrez votre compte 100% en ligne et en toute sécurité en seulement 15 minutes et recevez immédiatement votre IBAN*
Caractéristiques
- Devise : CHF
- Un compte dépôt par relation
- Ouverture du compte dépôt : gratuit
- Versement mensuel minimum : CHF 100.–
- Souscription de fonds de placement : mensuelle
- Mise en place du plan d’épargne en fonds : gratuit
- Suspension du plan d’épargne en fonds1 : gratuit
- Disponibilité des fonds (rachat) : à tout moment
- Modification du choix de fonds : gratuit
- Modification du montant du versement : à tout moment
- Le Plan d'épargne en fonds s’inscrit dans un pack bancaire
- Relevé de dépôt : gratuit
- Relevé fiscal : CHF 74.30 (+TVA)
- Frais de souscription/rachat de fonds2 : 0.50% du montant de la transaction
- Droit de garde3 : 0.10% par année, pas de frais minimum
- Sortie de fonds de placement : CHF 120.– par position
- Entrée de fonds de placement: non autorisé
- Clôture du plan d’épargne en fonds4 : CHF 100.–
1 La suspension du plan d’épargne en fonds implique l’arrêt de l’ordre permanent qui alimente le compte dépôt. Ainsi vous conservez les titres déjà obtenus mais ne souscrivez plus de nouvelles parts de fonds.
2 Comprend également les commissions prélevées par des tiers. Les autres frais et taxes ne sont pas inclus (TVA, impôt anticipé, droit de timbre, etc.).
3 Prélevé trimestriellement selon la moyenne des valorisations en fin de mois.
4 La clôture du plan d’épargne en fonds entraine le rachat total de l’ensemble des valeurs détenues dans le compte dépôt du titulaire.
Les informations ci-dessus constituent un support publicitaire aux seules fins d’information et ne sauraient en aucune manière être considérées comme une offre de prestations ou comme une recommandation d’achat et/ou de vente d’instruments financiers.
Les informations indiquées sur cette page ne tiennent pas compte des besoins individuels, financiers et/ou fiscaux du client. Ces informations sont en outre sujettes à modifications sans préavis par l’émetteur de l’instrument concerné et ne lient pas la banque.
La documentation des prestations et la liste des fonds de placements proposés par la banque est disponible sur notre site internet www.ca-nextbank.ch et auprès de votre conseiller. En outre, les conditions d’achat et/ou de vente des fonds de placement proposés par la banque ainsi que les prospectus et feuilles d’information de base y relatifs peuvent être obtenus gratuitement auprès d’un conseiller.
Le client est rendu attentif et reconnaît ici que tout investissement comporte toujours un éventuel risque de perte.
La banque se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les frais et tarifs applicables à ses produits bancaires et aux transactions sur instruments financiers.