Ecoprêt
Des solutions de financement
au service de l'environnement

Ecoprêt
Découvrez notre gamme de financements ECO

Vous êtes soucieux de la protection de l’environnement et souhaitez un logement en accord avec vos valeurs?
Nous sommes à vos côtés et vous soutenons dans l’acquisition, construction ou rénovation de votre bien ou le transfert de votre hypothèque.

Profitez de conditions avantageuses et économisez des coûts d’énergie

Réduction de 0.20%

Votre logement rempli nos critères éco efficaces et durables ? Vous pouvez bénéficier d’une réduction de 0.20% sur l’ensemble de nos taux fixes

Réservation de taux offerte

Profitez de nos taux d’intérêt performants en fixant votre taux jusqu’à 12 mois à l’avance sans frais

4 univers pour profiter de l’offre Ecoprêt

Acquisition

d’une résidence principale, secondaire ou locative ou d’un immeuble de rendement

Construction

d’une résidence principale, secondaire ou locative ou d’un immeuble de rendement

Travaux

jusqu’à CHF 200’000.-

Transfert

d’hypothèque pour une résidence principale, secondaire ou locative ou un immeuble de rendement

Conditions de l'Ecoprêt

PÉRIMÈTRE : Acquisition - Construction - Transfert

Achat, construction, travaux de rénovation de plus de CHF 200’000.-1 ou transfert d’hypothèque pour votre résidence principale, secondaire, locative ou immeuble de rendement.

En Suisse uniquement.

CONDITIONS

Si bien construit après le 01.01.2016 :
Aucune condition requise

Si bien construit avant le 01.01.2016 :
Présentation d’un certificat Minergie émis après le 01.01.2017 ou d’un certificat CECB classe A ou B datant de moins de 10 ans

PÉRIMÈTRE : Travaux

Travaux de rénovation jusqu’à CHF 200’000.- pour votre résidence principale, secondaire, locative ou immeuble de rendement.

En Suisse uniquement.

CONDITIONS

Si bien construit après le 01.01.2016 ou bénéficiant d’un certificat Minergie émis après le 01.01.2017 ou d’un CECB classe A ou B datant de moins de 10 ans:
Aucune condition requise

Si bien construit avant le 01.01.2016 et sans certification énergétique :
Les travaux doivent avoir pour but une mise aux normes énergétiques pour l’obtention d’un certificat Minergie ou CECB classe A ou B2.

Foire aux questions

A quoi correspond la certification Minergie

Minergie est un label de construction suisse pour les bâtiments neufs ou rénovés. Au centre du label figure le confort – en termes d'habitat et de lieu de travail – pour les usagers du bâtiment. Ce confort est garanti grâce à une enveloppe du bâtiment de bonne qualité et à un renouvellement systématique de l'air. Les bâtiments Minergie se caractérisent également par des besoins très faibles en énergie et une exploitation des énergies renouvelables aussi élevée que possible.

Minergie s'assure de la qualité au cours des phases de planification, de construction et d'exploitation. Les trois labels de construction les plus connus, Minergie, Minergie-P et Minergie-A, permettent de garantir une efficacité et une qualité élevée dès la phase de planification. Le complément ECO permet, quant à lui, de prendre en compte les aspects liés à la santé et à l'écologie de la construction. Le complément SQM Construction s'adresse aux maîtres d'ouvrage et aux planificateurs qui souhaitent garantir les dispositions les plus exigeantes pendant la construction. SQM Exploitation offre un contrôle simple et efficace des réglages des installations techniques d’un bâtiment et "PERFORMANCE" est une offre d’optimisation de l’exploitation pour les plus grands bâtiments. Les deux produits assurent un fonctionnement optimal de votre bâtiment et, ainsi, un confort maximal.

Plus de détails sur https://www.minergie.ch/fr/

A quoi correspond la certification CECB classe A ou B ?

Le Certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB), identique pour toute la Suisse, évalue l’efficacité énergétique de l’enveloppe d’un bâtiment et la quantité d’énergie que ce bâtiment consomme dans le cadre d’un usage standard. Le CECB Plus ajoute à cette évaluation un rapport de conseil en vue d’une rénovation énergétique.

Grâce à un outil en ligne, l’expert CECB évalue la performance énergétique du bâtiment dans sept classes allant de A à G, d’abord pour son enveloppe, puis pour son efficacité énergétique globale.

La classe A correspond à :

Efficacité de l’enveloppe du bâtiment

Excellente isolation thermique (toit, façade, cave), fenêtres avec triple vitrage (par ex. Minergie-P)

Efficacité énergétique globale

Installations techniques du bâtiment à haut rendement pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire, éclairage et équipements efficaces ; utilisation d’énergies renouvelables et production propre d’électricité (par ex. Minergie-A).

La classe B correspond à :

Efficacité de l’enveloppe du bâtiment

Nouvelles constructions satisfaisant aux critères de la catégorie B selon la législation en vigueur.

Efficacité énergétique globale

Enveloppe et installations techniques conformes aux standards des nouvelles constructions, utilisation d’énergies renouvelables (par ex. modèles de rénovation Minergie).

Plus de détails sur https://www.cecb.ch/

Comment économiser en effectuant des travaux ?

En effectuant des travaux de rénovation dans votre habitat, vous pouvez être triplement gagnant. En choisissant des méthodes de rénovation écologiques ou des matériaux spécifiques pour générer des économies d’énergie, vos prochaines factures seront tout naturellement allégées. De plus, si vous remplissez nos critères d’éco-efficacité et de durabilité, vous bénéficierez d’une réduction de taux pour votre prêt travaux. Finalement, vous bénéficierez d’allégements fiscaux grâce à la déduction de la charge hypothécaire et réduirez ainsi vos charges d’une manière récurrente.

Puis-je percevoir des subventions cantonales ?

Grâce au Programme Bâtiments, la Confédération et les cantons cherchent à réduire la consommation d’énergie et les émissions de CO2 du parc immobilier suisse. Il est possible des subventions pour la mise en place des mesures de construction efficaces sur le plan énergétique.

Chaque canton définit de manière individuelle les mesures qu'il souhaite soutenir et à quelles conditions. Vous trouverez les mesures correspondant aux différents cantons sur https://www.leprogrammebatiments.ch/fr/

1 Crédit de construction nécessaire pour des travaux de rénovation de plus de chf 200'000. Si travaux de rénovation d’un bien construit avant 2016 : crédit de construction et consolidation obligatoire avec CA nextbank avec certification Minergie ou CECB A ou B exigées au déblocage des fonds

2 Pour les travaux d’ordre énergétique, mais sans engagement d’une certification, nous vous proposons un prêt travaux classique.

Avant d'être rappelé par l'un de nos experts, aidez-nous à mieux comprendre votre demande

Oui Non

?

Ce projet n’est pas finançable en l’état par CA next bank mais peut faire l’objet d’une mise en relation auprès de nos partenaires.

100'000

?

Cette option vous conviendra parfaitement si vous vivez ou passez régulièrement à proximité de : Vallorbe, Boncourt, Les Verrières, Saignelégier, Porrentruy ou encore Le sentier.

Prendre RDV en ligne
?

?Votre n° client contient 7 chiffres

Je souhaite recevoir des informations liées aux produits et services Crédit Agricole next bank et participer aux enquêtes de satisfaction. Pour plus d'informations concernant la politique de traitement des données personnelles de la banque, cliquez sur le lien suivant.
Valider
Chat