À compter du 1er juillet 2022, l’ensemble des collaborateurs de la banque, ainsi que leurs proches, pourront bénéficier d’un soutien pratique, psychologique et physique au sein du Centre OTIUM qui propose, depuis 2018 à Genève, plus de 40 thérapies validées par un comité pluridisciplinaire en complément du traitement médical.
Le soutien du Centre OTIUM est effectué de façon anonyme et propose notamment :
- Des cours collectifs offerts par la Fondation (yoga, groupe de parole, sophrologie, art-thérapie, etc.)
- Plusieurs entretiens-conseil individuels pour les employées et employés et leurs proches
- Un horaire étendu (de 9h à 20h) pour concilier soins et emploi
Des formations spécialisées, actions de sensibilisation et ateliers dédiés aux équipes RH sont aussi prévus afin de mieux accompagner les employées et employés touchés par la maladie.
Articles sur le même thème
1% de nos bénéfices consacré au soutien de 10 projets sociétaux
Publié le 6 février 2024
Temps de lecture 5 min.Crédit Agricole next bank poursuit sa démarche RSE et attribue cette année, 1% de ses bénéfices 2023, soit la somme de CHF 104'000.- pour soutenir 10 projets, proposés par les collaborateurs de la Banque, dans le cadre d’un programme interne.
Redonner le sourire aux enfants hospitalisés avec la Fondation...
Publié le 14 décembre 2023
Temps de lecture 5 min.À l’approche des fêtes de fin d’année, Crédit Agricole next bank et ses collaborateurs ont tenu, pour la deuxième année consécutive, à apporter leur soutien à la fondation Théodora.
Crédit Agricole next bank se fournit auprès d’Ecosapin pour les fêtes...
Publié le 1 décembre 2023
Temps de lecture 2 min.Soucieuse d’apporter à ses locaux de la magie pour les fêtes de fin d’année tout en renforçant son engagement écologique, Crédit Agricole next bank a opté cette année pour la location de sapins en pot, qui pourront retourner dans la nature au mois de janvier.