RSE

Crédit Agricole next bank se fournit auprès d’Ecosapin pour les fêtes de Noël

Publié le 1 décembre 2023Temps de lecture 2 min.
No alt text defined

Soucieuse d’apporter à ses locaux de la magie pour les fêtes de fin d’année tout en renforçant son engagement écologique, Crédit Agricole next bank a opté cette année pour la location de sapins en pot, qui pourront retourner dans la nature au mois de janvier.

Pour mettre en place ce dispositif, Crédit Agricole next bank a pu compter sur l’expertise d’Ecosapin. Cette entreprise vaudoise spécialisée propose de livrer des sapins en pot dans toute la Suisse, puis les récupère après les périodes de fêtes et s’assure qu’ils soient replantés dans la nature. Dans le cas où les arbres ne parviennent pas à reprendre leur cycle de vie, ils sont utilisés pour créer du biogaz, énergie renouvelable créée grâce la fermentation de matières organiques et utilisée notamment pour produire du chauffage, de l’électricité, de l’engrais ou encore du carburant.

Pourquoi des sapins en pot ?

Les sapins naturels en pot représentent une empreinte carbone sensiblement moins importante que ceux artificiels. Les arbres naturels sont entièrement biodégradables tandis que les sapins artificiels sont essentiellement composés de matières non-renouvelables dont du plastique.* De plus, les sapins en pot n’étant pas coupés, ils continuent à transformer le gaz carbonique en oxygène, participant ainsi à la limitation de l’effet de serre.*

Le siège et les agences de Crédit Agricole next bank accueilleront donc ces prochaines semaines des sapins qui pourront être réintégrés dans leur milieu naturel après les fêtes de Noël. Grâce aux recommandations fournies par Ecosapin, nos équipes pourront offrir les conditions optimales et l’entretien nécessaire aux conifères afin de les maintenir en bonne santé durant leur séjour entre nos murs et les rendre à la nature dans les meilleures conditions.


* sources : consoGlobe et Science & Vie

Articles sur le même thème

RSE
image 1% de nos bénéfices consacré au soutien de 10 projets sociétaux

1% de nos bénéfices consacré au soutien de 10 projets sociétaux

Publié le 6 février 2024

Temps de lecture 5 min.

Crédit Agricole next bank poursuit sa démarche RSE et attribue cette année, 1% de ses bénéfices 2023, soit la somme de CHF 104'000.- pour soutenir 10 projets, proposés par les collaborateurs de la Banque, dans le cadre d’un programme interne.

RSE
image Redonner le sourire aux enfants hospitalisés avec la Fondation Théodora

Redonner le sourire aux enfants hospitalisés avec la Fondation...

Publié le 14 décembre 2023

Temps de lecture 5 min.

À l’approche des fêtes de fin d’année, Crédit Agricole next bank et ses collaborateurs ont tenu, pour la deuxième année consécutive, à apporter leur soutien à la fondation Théodora.

RSE
image Être acteur d’une société durable: la RSE au cœur de nos actions

Être acteur d’une société durable: la RSE au cœur de nos actions

Publié le 24 avril 2023

Temps de lecture 8 min.

« La raison d’être du groupe Crédit Agricole doit se matérialiser en actes ». Dans cette foire aux questions, Pierre Fortis, Directeur du Développement, nous vous expliquons comment Crédit Agricole next bank s’inscrit dans une véritable démarche de durabilité, tant à vos côtés qu’en interne.

xs