Hypothèques & crédits

Hypothèque SARON: prévoyez d’adapter le montant de votre prochaine échéance!

Publié le 15 décembre 2022Temps de lecture 3 min.
No alt text defined

À la suite de la hausse du taux directeur affiché par la BNS, les échéances hypothécaires SARON vont augmenter au 31 décembre 2022. Les clients détenteurs d’une hypothèque SARON doivent donc prévoir de modifier en conséquence le montant du versement des prochaines mensualités.

En quelques mots: que se passe-t-il et que faire?

Le 31 décembre 2022, comme chaque fin de trimestre, votre échéance hypothécaire va être prélevée du compte courant CA next bank lié à votre prêt. Mais avec l’évolution du marché monétaire suisse, cette somme sera plus élevée que celle des derniers trimestres. Il vous appartient donc d’adapter l’approvisionnement de votre compte.

Quels sont les moyens pour alimenter votre compte?

Comme CA next bank ne génère plus de prélèvement directs (LSV) et que les BVR n’existent plus sur le marché suisse, l’alimentation de votre compte se fait par virement bancaire ou ordre permanent vers l’IBAN associé à celui-ci. Pour trouver l’IBAN du compte à approvisionner, rendez-vous sur la page d’accueil de votre espace e-banking ou dans l’onglet « IBAN » du menu principal.

Comment évaluer le montant des intérêts de votre échéance hypothécaire?

À partir du 27 décembre 2022, vous recevrez un avis définitif de notre part concernant le montant exact de votre prochaine échéance hypothécaire SARON. Toutefois, il vous est d’ores et déjà possible de réaliser une estimation de ce montant.


Pour estimer les intérêts de votre échéance, remplacez le taux de base par 0.5% (au lieu de 0%).

Pour plus de détails, retrouvez toutes les informations nécessaires sur la fiche pratique ci-dessous.

Besoin d’informations supplémentaires ? Nos conseillers se tiennent à votre disposition.

Articles sur le même thème

Hypothèques & crédits
image Résidence secondaire et fiscalité : vos questions les plus fréquentes

Résidence secondaire et fiscalité : vos questions les plus fréquentes

Publié le 21 septembre 2022

Temps de lecture 5 min.

Vous songez sérieusement à acquérir une résidence secondaire en France ou en Suisse ? Oui mais voilà qu’est ce que cela risque de changer à votre situation fiscale ? Nos experts vous répondent !

xs