RSE

Redonner le sourire aux enfants hospitalisés avec la Fondation Théodora

Publié le 14 décembre 2023Temps de lecture 5 min.
No alt text defined

À l’approche des fêtes de fin d’année, Crédit Agricole next bank et ses collaborateurs ont tenu, pour la deuxième année consécutive, à apporter leur soutien à la fondation Théodora.

Que fait la fondation Théodora?

Depuis bientôt 30 ans, la Fondation Théodora redonne le sourire aux enfants hospitalisés ou en institutions spécialisées avec ses docteurs Rêves. Intervenant chaque semaine dans 60 établissements en Suisse, ces 75 artistes professionnels ont été spécialement formés pour exercer leurs talents en milieu hospitalier et travailler en collaboration avec le personnel soignant.

CA next bank et son personnel ont choisi de soutenir la Fondation Théodora par deux moyens.

Dans un premier temps, la banque a sollicité Théodora pour s’approvisionner en cartes de vœux et en chocolats. En effet, chaque fin d’année, CA next bank porte une attention particulière aux partenaires avec lesquels la banque a collaboré, sous forme de cartes de vœux ou de chocolats pour célébrer une nouvelle année passée ensemble. Nous avons donc décidé d’élargir notre collaboration avec Théodora pour augmenter les dons, tout en joignant l’utile à l’agréable.

  • En 2021 : Notre choix de fournisseur s’est porté sur la fondation pour ses cartes de vœux, dont 80% du montant (soit CHF 3'416.-) a été versé directement à la mission, ainsi que pour ses chocolats, à hauteur de 50% (soit CHF 3'380.-).
  • En 2022 : Nous avons à nouveau commandé des cartes de vœux à Théodora, dont 80% du montant (soit CHF 3'248.-) a été versé directement à la mission.

De leur côté, nos collaborateurs ont apporté leur pierre à l’édifice en participant à la course de l’Escalade. Ils ont récolté, pour chaque kilomètre parcouru, la somme symbolique de CHF 20.-, soit l’équivalent d’une visite d’un docteur Rêves à un enfant.

  • En 2021 : CHF 6'000.- ont été récoltés par 53 coureurs de CA next bank du Crédit Agricole des Savoie et du Crédit Agricole Centre-Est.
  • En 2022 : Nos 74 collaborateurs participant à la course de l’Escalade ont récolté CHF 7'000.-.

Fidèle à son slogan « la banque très proche de vous », dans les bons moments comme dans les plus difficiles, CA next bank s’engage auprès d’associations et d’organisations locales contribuant à la vie sociale et soutenant ceux qui en ont le plus besoin.

Articles sur le même thème

RSE
image 1% de nos bénéfices consacré au soutien de 10 projets sociétaux

1% de nos bénéfices consacré au soutien de 10 projets sociétaux

Publié le 6 février 2024

Temps de lecture 5 min.

Crédit Agricole next bank poursuit sa démarche RSE et attribue cette année, 1% de ses bénéfices 2023, soit la somme de CHF 104'000.- pour soutenir 10 projets, proposés par les collaborateurs de la Banque, dans le cadre d’un programme interne.

RSE
image Crédit Agricole next bank se fournit auprès d’Ecosapin pour les fêtes de Noël

Crédit Agricole next bank se fournit auprès d’Ecosapin pour les fêtes...

Publié le 1 décembre 2023

Temps de lecture 2 min.

Soucieuse d’apporter à ses locaux de la magie pour les fêtes de fin d’année tout en renforçant son engagement écologique, Crédit Agricole next bank a opté cette année pour la location de sapins en pot, qui pourront retourner dans la nature au mois de janvier.

RSE
image Être acteur d’une société durable: la RSE au cœur de nos actions

Être acteur d’une société durable: la RSE au cœur de nos actions

Publié le 24 avril 2023

Temps de lecture 8 min.

« La raison d’être du groupe Crédit Agricole doit se matérialiser en actes ». Dans cette foire aux questions, Pierre Fortis, Directeur du Développement, nous vous expliquons comment Crédit Agricole next bank s’inscrit dans une véritable démarche de durabilité, tant à vos côtés qu’en interne.

xs