DÉCOUVREZ
NOS ACTUALITÉS
3 août 2017

Trouvez l’équilibre entre vacances et épargne

Et si vacances ne rimait pas seulement avec dépenses? La période d’été est connue pour sa capacité à faire fondre nos économies. Découvrez quelques bonnes pratiques pour épargner pendant les congés estivales.

 

 

Lézardez au soleil (et planifiez un peu vos dépenses !)


Entre les réveils à 11 heures du matin, l’organisation des activités de la journée et la préparation de l’apéro de 18 heures, les vacances comportent leur lot d’activités harassantes. Même si les tracas du quotidien vous semblent bien loin, pensez à planifier vos dépenses afin de continuer à voir la vie en rose à la rentrée.

Certaines de vos dépenses sont connues à l’avance : location de votre logement de vacances, frais de transport… Ce sont les dépenses fixes. Estimez ensuite le montant des autres dépenses auxquelles vous aurez à faire face: les dépenses quotidiennes et les dépenses occasionnelles (très nombreuses en vacances !). Il s’agit de vos sorties aux musées ou encore de vos dîners aux restaurants. Avec ces informations, vous pouvez déterminer un budget prévisionnel.

 

Suivez vos dépenses (entre deux mojitos !)1


Grâce à l’application mobile Crédit Agricole next bank, vous pouvez suivre en temps réel vos dépenses et adapter votre budget. Si vous dépassez vos prévisions, vous pouvez réagir instantanément et réduire vos dépenses. Pensez à utiliser votre carte de crédit en cas d’imprévu, vous ne serez débité qu’en fin de mois.

En cas de vacances à l’étranger , comparez les frais liés à l’utilisation de vos cartes, afin de déterminer laquelle est la plus adaptée à vos besoins.

 

Vérifiez le plafond de retrait de votre carte bancaire

 

Avant de partir, vérifiez votre plafond de carte bancaire et ajustez-le à vos besoins.

Pensez également au géoblocage si vous partez pour une destination lointaine (hors zone Europe). Il vous faudra débloquer vos cartes pour qu’elles fonctionnent sur votre lieu de vacances.

 

 

 

Ne comptez pas trop sur votre chasse au trésor pour épargner


Découvrir un trésor pirate pourrait à coup sûr renflouer votre compte épargne, mais ne misez pas trop sur la chance d’en trouver un. Épargner régulièrement semble être une bien meilleure idée que de compter sur un hypothétique trésor ! Profitez, par exemple, du versement mi-annuel de votre 13e salaire pour en mettre une partie de côté sur un compte épargne ou sur votre 3e pilier.

 

Même pendant les vacances… Pensez à votre retraite !


Épargner, c’est bien, penser à sa retraite, c’est mieux. A cet égard, le 3e pilier présente de nombreux avantages qui vous permettent d’épargner utile. Vous pourrez ainsi continuer à partir en vacances et continuer à chercher des trésors, même à la retraite.

Le 3e pilier présente de nombreux bénéfices :

  • Une déduction d’impôt sur le revenu.2
  • Une rente complémentaire aux 1er et 2e piliers pour la retraite.
  • Avec le 3e pilier assurance, vous bénéficiez également d’une assurance vie pour vos proches.

Avec le 3e pilier, non seulement vous épargnez pour votre retraite, mais vous protégez vos proches en cas d’accident de la vie.

 

 

 

 

Vous avez des questions ? Vous aimeriez un éclairage sur un sujet en particulier ?
Envoyez-nous vos suggestions d’article par e-mail à communication@ca-financements.ch

 

 

Nos services

1 L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
2 Le plafond annuel 2017 pour les versements au 3e pilier A est fixé à CHF 6'768.- pour les salariés et à 20% de leur revenu annuel d’exploitation pour les indépendants sans caisse de pension (avec une limite de CHF 33’840.-).


Image: © BillionPhotos.com | Fotolia
8 mars 2019

CA next bank présente son nouveau chatbot

Besoin d’un accompagnement pour votre projet hypothécaire ? Une question à propos de l’utilisation de votre e-banking ou de votre carte Maestro ? Votre nouvel assistant virtuel, Nexi, se fera un plaisir de vous aider.
28 février 2019

Vacances de ski : partez couverts

Découvrez comment bénéficier d’une couverture d’assurance complète pour vous et votre famille pendant votre séjour au ski.
12 février 2019

Portrait d’expatrié #1

Isabelle, une Française de 32 ans expatriée en Suisse depuis un peu plus de deux ans, nous raconte son installation à Genève.
4 février 2019

Résultats de notre concours « Swiss Canyon Trail »

Voici la liste des participants tirés au sort suite à leur participation à notre concours « Swiss Canyon Trail » qui a eu lieu entre le 10 janvier 2019 et le 31 janvier 2019 sur la plateforme Socialshaker
30 janvier 2019

Nouveau : votre prêt hypothécaire en ligne

Notre nouveau service vous permet d’obtenir un plan de financement hypothécaire personnalisé et un accord de principe en moins de 20 minutes, le tout 100% à distance.
12 décembre 2018

Construction : attention aux plus-values

Vous achetez sur plan et rêvez de tout modifier à votre goût ? Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de prendre en compte les coûts engendrés par les plus-values.
Chat