DÉCOUVREZ
NOS ACTUALITÉS
30 septembre 2022

3e pilier : l’architecture ouverte, la solution pour diversifier votre portefeuille

Véritable valeur ajoutée, l’architecture ouverte que nous mettons à votre disposition vous permet d’accéder à de nouvelles opportunités d’investissement pour diversifier votre portefeuille. Sur la base des années précédentes, le 3e pilier en fonds de placement a permis de prendre plus de valeur sur le long terme, que le 3e pilier en épargne.

L’architecture ouverte : une approche novatrice d’investissement

Traditionnellement, un établissement bancaire vous proposera des fonds de placement « maison » exclusivement. Avec notre solution d’architecture ouverte, vous allez pouvoir diversifier votre portefeuille en choisissant parmi 5 émetteurs de fonds de placement de renom : UBS, Credit Suisse, SwissLife, Swisscanto et Pictet.

Notre volonté est de vous accompagner dans la création et la consolidation de votre 3e pilier en fonds de placement en mettant à votre disposition les savoir-faire d’autres sociétés de gestion.

Vos placements financiers seront donc gérés par différents gestionnaires d’actifs, sélectionnés par nos experts sur la base de leurs performances passées. Ces acteurs sont reconnus pour leur solidité, leur sérieux, leur stratégie globale et leur mode de fonctionnement.

Un accompagnement pro et rassurant

Vous sélectionnerez des supports d’investissement avec l’accompagnement de nos conseillers experts. Un placement pertinent et réussi est celui qui prend en compte vos attentes, vos objectifs et votre degré d’acceptation du risque. C’est pourquoi une analyse personnalisée de votre patrimoine, budget, situation et de vos projets vous sera proposée. Votre appétence au risque sera également prise en compte afin de vous présenter toutes les options possibles, dont notamment le choix de transformer tout ou partie de votre épargne 3e pilier en fonds de placement.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’architecture ouverte ou comment optimiser votre 3e pilier ? Nos conseillers vous accompagnent de l’analyse jusqu’à la souscription.

Je veux en savoir plus
25 novembre 2022

L'hypothèque SARON chez CA next bank

Depuis le 1er janvier 2022, un nouveau type de prêt hypothécaire basé sur le SARON est disponible chez CA next bank. À qui convient ce prêt ? Comment fonctionne-t-il ?

24 novembre 2022

La retraite suisse des frontaliers : calcul, montant… Connaître pour mieux anticiper

Pour de nombreux frontaliers vivant et travaillant entre la Suisse et la France, une carrière professionnelle s’effectue souvent entre les deux pays.

Deux pays avec un droit du travail différent, avec une devise différente et surtout avec un système de retraite différent. Un sujet complexe pour les travailleurs frontaliers qui doivent donc jongler entre un système par répartition et un autre par capitalisation. Difficile donc d’avoir un aperçu précis de sa rente potentielle à la retraite. Décryptage…

12 octobre 2022

Frontaliers : optimisez votre épargne retraite avec un 3e pilier A

Prenez le pouvoir sur votre avenir financier et donnez-lui de nouvelles perspectives en épargnant en Suisse. Quels que soient votre budget et vos projets, le 3e pilier est LA solution avantageuse pour les frontaliers du Canton de Genève. Il permet d’anticiper, gérer et faire fructifier votre épargne de manière optimale.

22 septembre 2022

Frontaliers : tout savoir sur le statut de quasi-résident (infographie)

Le statut de quasi-résident vous donne droit à la taxation ordinaire ultérieure (TOU) qui permet, dans une certaine mesure, de tenir compte de votre situation personnelle. Il vous permet de diverses déductions fiscales, y compris sur vos cotisations 3e pilier. Découvrez en plus sur ce statut et sur votre éligibilité.

Chat