En disposant d’une carte de débit Mastercard, vous disposez d’un moyen de paiement accepté partout dans le monde. Les paiements sont de plus en plus sécurisés mais les fraudeurs, eux, de mieux en mieux organisés. Être vigilant reste la meilleure prévention.
Nous vous invitons à consulter très régulièrement vos comptes afin de contrôler les débits générés par les transactions de carte de débit.
Vous avez besoin d’information complémentaire concernant un paiement par carte débité sur votre compte? Une transaction vous paraît incorrecte (par ex: montant en double, montant erroné)? N’hésitez pas à contacter directement le commerçant pour clarifier l’opération et trouver un accord.
Si malgré tout, vous souhaitez contester une transaction qui ne vous paraît pas justifiée, voici ce qu’il faut savoir:
Les paiements ci-dessous, effectués avec votre carte de débit, ne peuvent pas faire l’objet d’une demande de remboursement. On parle:
De plus, et selon les conditions d’utilisation de la carte de débit Mastercard, il est de votre responsabilité de vérifier les opérations dans un délai d’un mois au plus tard après réception de votre relevé de compte et signaler à la Banque toute utilisation abusive dans le même délai. À défaut, l’opération est considérée comme acceptée par vous et un dossier de contestation ne peut plus être soumis.
En cas de fraude, vous devez bloquer votre carte le plus rapidement possible sur votre application mobile. L’absence de blocage de la carte induit l’acceptation tacite de votre part d’assumer tous les paiements subséquents réalisés à l’aide de votre carte de débit.