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Lutte contre la corruption

Exercice du droit d’alerte

Crédit Agricole next bank (Suisse) SA renforce son dispositif de détection et de prévention des comportements non éthiques, délictueux et criminels. Ce dispositif s'appuie sur une gouvernance dédiée et se traduit par un engagement des instances dirigeantes sur une politique de tolérance zéro.

A cet effet, une plateforme a été mise en place pour permettre aux clients, aux collaborateurs de l’entreprise, à tout prestataire externe et à tout fournisseur d’exercer son droit d’alerte.

L’exercice du droit d’alerte doit se faire de manière désintéressée et de bonne foi.

La plateforme BKMS® SYSTEMS garantit la confidentialité de l’auteur du signalement, des faits et des personnes visées. Les informations contenues sont cryptées et stockées dans un environnement sécurisé indépendant. L'outil permet d'exposer les faits et d'échanger avec le référent en charge du traitement de l’alerte (via une boîte de dialogue protégée) tout en protégeant l’identité du lanceur d’alerte.

La plateforme est accessible à tout moment et en tout lieu à partir du lien suivant : https://www.bkms-system.com/bkwebanon/report/clientInfo?cin=3CAgr18&language=fre.


Code de conduite

La Banque appartient au Groupe Crédit Agricole qui est certifié norme ISO 37001 et attache une importance particulière à la lutte contre la fraude et la corruption. Elle adhère aux principes du code de conduite général du Groupe Crédit Agricole et en particulier au volet anticorruption consultable ici.

La Banque entend en conséquence que toute personne physique ou morale entrant en relation avec elle adhère aux mêmes principes et respecte la législation et les réglementations nationales et internationales en vigueur, n’a pas agi et n’agira pas en vue de proposer un avantage indu financier ou de tout autre nature, et prend déjà toutes mesures raisonnables afin de prévenir toute influence de cette nature.