e-banking
Comment pouvons-nous vous aider ?

Vos questions les plus fréquentes

J'ai bloqué mon accès e-banking. Que puis-je faire ?

Pour des raisons de sécurité, votre accès e-banking est bloqué après plusieurs tentatives erronées.
Rendez-vous sur notre page de contact d’où vous pourrez appeler un conseiller. Après vous avoir posé quelques questions de sécurité, il sera en mesure de débloquer votre accès immédiatement.

Vais-je payer des frais si j’effectue des paiements en francs suisse vers une banque à l’étranger ?

Crédit Agricole next bank ne vous facturera pas de frais. En revanche, des frais peuvent vous être facturés par les correspondants intermédiaires qui entrent en jeu.

Lorsque j’effectue un virement en euros, je ne peux pas entrer la somme à verser en francs suisse, mais uniquement en euros. Comment procéder ?

Lorsque vous effectuez un paiement et entrez l’IBAN de votre bénéficiaire, l’assistant de paiement intelligent détecte automatiquement qu’il s’agit d’un paiement SEPA en euros.

Suivez les étapes et entrez la somme que vous souhaitez transférer en euros.

Sur votre ordinateur, vous pourrez ensuite voir le taux de change appliqué à votre transaction à l’étape de vérification des détails de paiement.

Comment consulter le taux de change ?

Vous pouvez visualiser notre taux de change lorsque vous effectuez un paiement : sur votre ordinateur, à l’étape de vérification des détails de paiement, vous verrez apparaître le taux de change qui sera appliqué à votre transaction.

Je n'ai pas reçu les courriers contenant mes accès e-banking. Que puis-je faire ?

Nous vous conseillons d'attendre jusqu'à 10 jours après la finalisation de votre ouverture de compte, pour couvrir les éventuels retards de poste. Passé ces délais, si vous n'avez pas toujours pas reçu vos courriers, vérifiez que l'adresse postale indiquée est correcte avec un conseiller. Pour cela, rendez-vous sur notre page de contact.

Je viens de changer de téléphone, que dois-je faire ?

Il vous faut configurer l’app SecureAccess sur votre nouvel appareil afin de pouvoir accéder à votre espace e-banking. Procédez comme suit selon le cas de figure qui s’applique à votre situation:

Scénario 1 : J’ai encore mon ancien mobile
Dans ce cas, il vous suffit de télécharger l’app SecureAccess sur votre nouvel appareil et de suivre notre tutoriel étape par étape.

Scénario 2 : Je n’ai plus mon ancien mobile & ma mosaïque courrier est encore active (moins de 2 mois*)
Dans ce cas, il vous faudra contacter un conseiller de manière à ce qu’il ou elle puisse supprimer l’appareil enregistré pour SecureAccess (votre ancien mobile). Vous pourrez alors recommencer le processus d’activation de l’app SecureAccess sur votre nouvel appareil avec la mosaïque colorée qui figure sur votre courrier «Mosaïque colorée à scanner» (voir l’étape 4 du guide de connexion).

Scénario 3 : Je n’ai plus mon ancien mobile & ma mosaïque courrier n’est plus active (plus de 2 mois*)
Dans ce cas, il vous faudra contacter un conseiller de manière à ce qu’il ou elle puisse supprimer l’appareil enregistré pour SecureAccess (votre ancien mobile) et vous renvoyer une nouvelle mosaïque colorée par courrier ou prolonger celle que vous avez.

*Pour des raisons de sécurité, votre mosaïque colorée reçue par courrier n’est valable que pour une durée de 2 mois.

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