Vos questions les plus fréquentes
En effet, nous avons connaissance que certains modèles de paiements SEPA ne fonctionnent pas correctement, nos techniciens travaillent à corriger cela au plus vite.
En attendant, nous vous invitons à procéder comme suit pour réaliser vos paiements SEPA.
Depuis votre espace e-banking :
- Dans votre espace e-banking, dans le menu, cliquez sur « Paiements ».
- Cliquez ensuite sur l’onglet « Modèles »
- Repérez le modèle de paiement que vous souhaitez exécuter et cliquez dessus.
- Copiez l’IBAN ou notez-le sur un papier.
- Supprimez le modèle en cliquant sur les 3 points verticaux en haut à droite puis sur « Supprimer ».
- Vous êtes alors redirigé(e) sur la page Paiements. Cliquez sur « Nouveau » en haut à droite puis sur « Paiement ».
- Collez l’IBAN dans la barre de recherche puis cliquez sur « Nouveau paiement à [IBAN] ».
- Remplissez les champs et suivez les étapes.
- À la dernière étape, cliquez sur « Créer un modèle ». Vérifiez ensuite les informations entrées puis cliquez sur « Payer ».
- Scannez la mosaïque qui s’affiche à l’écran avec l’app SecureAccess.
Utilisateurs iPhone : Si un message d'erreur s'affiche, rendez-vous dans l'App Store pour effectuer une mise à jour de l'app SecureAccess.
Voilà, votre paiement SEPA a été effectué et vous pourrez désormais utiliser le modèle de paiement nouvellement créé.
Depuis l’app e-banking :
- Ouvrez le menu principal
puis appuyez sur « Paiements » et choisissez « Modèles de paiement ».
- Repérez le modèle de paiement que vous souhaitez exécuter et appuyez dessus.
- Notez-l’IBAN sur un papier.
- Supprimez le modèle en appuyant sur les 3 points (tout en bas à droite sur iPhone et tout en haut à droite sur Android) puis sur « Supprimer le modèle ». Confirmez.
- Vous êtes alors redirigé(e) sur la page « Modèles de paiement ». Retournez via le menu sur la page « Nouveau paiement ».
- Entrez l’IBAN dans la barre de recherche ; puis appuyez sur « Paiement SEPA ».
- Remplissez les champs et suivez les étapes. Le nom et le pays du bénéficiaire sont à saisir en appuyant dans « Détail du bénéficiaire ».
- À la dernière étape, vérifiez les informations entrées puis appuyez sur « Confirmer le paiement ».
- Votre app SecureAccess s’ouvre, appuyez sur « Confirmer » en haut à droite.
- Après la validation du paiement, appuyez sur « Enregistrer comme modèle » et saisissez les informations demandées.
Voilà, votre paiement SEPA a été effectué et vous pourrez désormais utiliser le modèle de paiement nouvellement créé.
Vérifiez que vous utilisez la nouvelle application mobile e-banking CA next bank et que vous avez configuré avec succès l'app SecureAccess CA next bank selon les indications détaillées reçues par courrier.

Vous pouvez supprimer l'ancienne app.

Les identifiants que vous utilisiez avant le 29 avril 2022 ont été remplacés par de nouveaux que vous avez reçu par courrier. Vous pouvez donc oublier les anciens. En cas de doute : votre nouvel identifiant commence par EB.
Nous vous conseillons d'attendre jusqu'à 10 jours après la finalisation de votre ouverture de compte, pour couvrir les éventuels retards de poste. Passé ces délais, si vous n'avez pas toujours pas reçu vos courriers, vérifiez que l'adresse postale indiquée est correcte avec un conseiller. Pour cela, rendez-vous sur notre page de contact.
Dans le Google Play Store, procédez comme suit :
- Renseignez le nom exact de l'app (assurez-vous de bien taper "SecureAccess CA next bank") dans la barre de recherche.
- Cliquez ensuite sur «Nouveau» (dernier onglet affiché sous la barre de recherche).
Si vous ne voyez tout de même pas l'app parmi les premières affichées, faites défiler l'écran vers le bas pour la trouver. - Cliquez sur l’app SecureAccess CA next bank, puis sur «Installer».
