E-banking
Réussir sa 1ère connexion e-banking avec l'application HID Approve

L'application HID Approve vous permet de vérifier toutes vos connexions à votre espace sécurisé e-banking. Une fois synchronisé à votre compte, vous disposerez d'une solution flexible pour effectuer vos opérations en toute sécurité.

Suivez attentivement les étapes ci-dessous pour paramétrer correctement votre application HID Approve

Munissez-vous des 2 courriers e-banking reçus par la Poste ainsi que de votre smartphone.

Accédez à votre e-banking en cliquant sur le bouton dans le bandeau supérieur du site www.ca-nextbank.ch.

Renseignez alors votre identifiant (présent sur le courrier avec le QR Code) puis votre mot de passe provisoire présent sur le 2ème courrier.

Ne pas cocher la case "Changer votre mot de passe".

Personnalisez votre mot de passe.

Ce dernier doit se composer de 8 caractères exactement, avec uniquement des chiffres et des lettres (les majuscules ne comptent pas et les caractères spéciaux ne sont pas acceptés).

Téléchargez l'application HID Approve depuis l'App Store ou le Google Play.

Validez les conditions générales de l'application ainsi que les demandes d'accès aux notifications et à l'appareil photo. Cette étape est indispensable pour jumeler HID Approve à votre e-banking.

Suivez les indications affichées sur votre smartphone et scannez le QR Code reçu par courrier pour synchroniser votre application HID à votre e-banking. 1 seul scan suffit.

Définissez alors un code PIN à 6 chiffres pour protéger l'accès à votre application HID Approve.

Ce code PIN vous sera demandé à chaque utilisation de l'application HID Approve.

Retournez sur votre espace sécurisé e-banking pour vérifier que le jumelage de votre application HID Approve a bien été effectué puis cliquez sur "Étape suivante".

Il est temps de finaliser votre processus de synchronisation

(Re)Lancez votre application HID Approve, saisissez votre PIN à chiffres et/ou Approuver d'un simple glissement de doigt la notification reçue.

Félicitations !

Vous êtes connecté à votre espace sécurisé e-banking.

Pour résumer et pour vos prochaines connexion...

  • Accès e-banking
  • Renseignez votre identifiant puis votre mot de passe à 8 caractères
  • La connexion déclenche une notification HID Approve afin de vérifier la connexion
  • Prenez votre smartphone et lancez l'application
  • Renseignez votre code PIN à 6 chiffres
  • Approuver la notification HID Approve pour vérifier la connexion
  • Retourner sur votre ordinateur : vous êtes connectés !

Votre smartphone n'est pas connecté à Internet ?

Lancez tout de même l'application HID Approve. Renseignez votre code PIN à 6 chiffres et touchez simplement l'écran pour générer un code sécurisé temporaire.

Ce code est valable 60 secondes.

Reportez alors ce code temporaire dans l'encadré dédié sur votre ordinateur, au dessus du bouton "valider" de l'écran où vous devez être.

Félicitations !

Vous avez terminé le processus d'enregistrement et pouvez accéder à votre espace personnel e-banking.

Dorénavant, n'oubliez pas d'utiliser votre nouvel identifiant. Vous pouvez détruire votre carte à challenge.

D'autres questions ? Besoin d'aide ?

Nos conseillers online sont disponibles du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Vous pouvez programmer vous-même l'heure à laquelle vous souhaitez être rappelé ou appeler directement le 058 33 12345

Etre rappelé

Chat