Utilisation ancienne application
L'application mobile actuelle restera accessible et fonctionnelle plusieurs mois. Au-delà, elle sera désactivée et ne pourra plus être utilisée.
Non, au moment du lancement de la nouvelle application, l'e-banking ne permettra de jumeler des profils que sur la nouvelle application.
Non, au moment du lancement de la nouvelle application, l'ancienne application ne sera plus disponible sur les stores Apple et Android. Vous devrez passer sur la nouvelle application.
C'est normal. Il n'est plus possible d'effectuer de nouveaux jumelages sur l'ancienne application mobile. Il vous est nécessaire de télécharger la nouvelle version de l'application sur les stores. Vous pouvez désinstaller l'ancienne application.
Installation
La nouvelle application est une application à part, qui n'est pas une mise à jour de la précédente. Vous devez donc la télécharger comme une nouvelle application.
Oui. Le ou les profils synchronisés sur l'ancienne application ne sont pas conservés. Il est donc nécessaire de se connecter au e-banking pour ajouter les profils sur la nouvelle application.
Oui. Il suffit de cliquer sur "Ajouter un nouveau profil" sur la page d'accueil de l'application et de suivre les mêmes étapes que pour la synchronisation du premier profil.
La nouvelle application est compatible à partir des versions 10.0 sur iOS et 7.0 sur Android. Vous devez donc vous assurer d'avoir mis à jour votre système au préalable. Si le téléphone est trop ancien et ne permet pas d'avoir un OS compatible, vous ne pourrez pas installer la nouvelle application.
Non, la nouvelle application n'est disponible que sur Smartphone.
Connexion
La connexion à la nouvelle application ne nécessite pas l'utilisation de HID (ou de la carte à challenge). Vous devrez saisir votre mot de passe (ou utiliser vos empreintes digitales) et le code PIN de l'application mobile (et non le code PIN HID).
Seule l'authentification par empreintes digitales est pour le moment proposée.
Il est possible d'activer / désactiver la connexion par empreintes digitales à n'importe quel moment en vous rendant dans Plus / Paramètres / Connexion
Un changement de smartphone implique une réinstallation et une resynchronisation des applications que vous utilisez pour vous gérer vos comptes à savoir l’application CA next bank et l’applicationHID Approve.
Pour HID Approve, il est impératif de demander un nouveau QR Code de synchronisation (à usage unique) auprès de votre conseiller. Nous vous conseillons de le demander avant même l’obtention devotre nouveau smartphone.
Ce QR Code vous sera envoyé par courrier sous 3 à 7 jours.
Une fois en votre possession, commencez par paramétrer l’application HID Approve en scannant le QR Code reçu par courrier.
Une fois HID Approve paramétrée, vous pouvez resynchroniser l’application CA next bank. Pour cela, il faudra vous connecter à votre e-banking sur ordinateur en vous authentifiant avec HID Approve.
Vous n’aurez plus qu’à suivre les étapes affichées sur votre smartphone jusqu’au scan du QR Code disponible, cette fois-ci, dans la rubrique Préférences > Mobile banking de votre espace sécurisée-banking.
Fonctionnalités - Comptes
Cette fonctionnalité n'est plus disponible sur la nouvelle application. Vous pouvez vous connecter à votre e-banking pour récupérer ces informations. Le numéro d'IBAN figure également sur votre carte Maestro.
Fonctionnalités - Paiements
TAN : Transaction Authentification Number. C'est le procédé technique visant à demander la validation d'un paiement par la saisie de votre code PIN.
Oui, vous devez renseigner ce champ manuellement. Lors d'un scan BVR, seuls le numéro de compte, le montant et la référence sont renseignés automatiquement.
Oui. Sur la nouvelle application, si vous réalisez un nouveau paiement à partir de zéro, un modèle de paiement sera automatiquement créé et visible dans le e-banking. Cela vous permet de réutiliser sur l'application n'importe quel paiement exécuté précedemment.
Dans certains cas (saisie du mauvais code de vérification reçu sur votre smartphone (TAN TAN : Transaction Authentification Number. C'est le procédé technique
visant à demander la validation d'un paiement par la saisie de votre code PIN.), annulation de la saisie du TAN TAN : Transaction Authentification Number. C'est le procédé technique
visant à demander la validation d'un paiement par la saisie de votre code PIN., pas de réception du TAN TAN : Transaction Authentification Number. C'est le procédé technique visant
à demander la validation d'un paiement par la saisie de votre code PIN.), le paiement va s'afficher pendant 15 minutes maximum et sera automatiquement annulé. Si ce n'est pas le cas, le paiement peut-être annulé manuellement depuis l'application ou l'e-banking.
Il arrive parfois que le TAN TAN : Transaction Authentification Number. C'est le procédé technique visant
à demander la validation d'un paiement par la saisie de votre code PIN. mette du temps à arriver (problème technique). Au bout de quelques minutes, si l'application n'a pas reçu le code de vérification (TAN TAN : Transaction Authentification Number. C'est le procédé technique visant
à demander la validation d'un paiement par la saisie de votre code PIN.), le paiement sera annulé. Vous serez invité a refaire votre paiement.
/!\ Le paiement annulé sera affiché dans la section ""Paiements en cours"" pendant 15 minutes maximum mais sera automatiquement retiré au bout de ce délai.
Oui. Les BV et BVR ne sont émis que par des entreprises ou associations enregistrées et vérifiées au préalable. Il n'est donc pas nécessaire de sécuriser le paiement contrairement à un paiement SIC (Suisse), SEPA (Europe) ou SWIFT (Monde).
L'application n'affiche que les transactions réalisées. Vous devez vous assurer que le paiement a bien été exécuté.
Par ailleurs, l'application classe les transactions par date de création de paiement et non par la date d'exécution. Il est donc possible que la transaction soit classée dans un autre mois.
Cette fonctionnalité n'est plus disponible sur la nouvelle application. Vous devez vous connecter à son e-banking pour voir les informations.
Cette fonctionnalité n'est plus disponible sur la nouvelle application.
Il n'est pas possible de connaître sur la nouvelle application le taux de change qui sera appliqué. Vous pouvez vous rendre sur le site vitrine ou sur le e-banking pour connaitre le taux de change indicatif pour l'EUR.
L'option "Vers un de mes comptes" est grisée lorsque vous ne disposez que d'un seul compte interne pouvant être crédité (courant, épargne, …)
Pour des raisons de sécurité, une notification demandant le code PIN de l'application est envoyée à l'utilisateur lorsqu'il tente de saisir un paiement SIC, SWIFT ou SEPA. L'activation de ce paramètre est normalement géré lors du paramétrage initial de l'application. Si la fenêtre apparaît, c'est que vous avez décliné l'option lorsque celle-ci s'est affichée.
Vous avez la possibilité de rétablir ce point en vous rendant dans les paramètres de votre smartphone puis en sélectionnant l'application CA next bank et activant l'option "notifications" (le parcours peut légèrement différer selon le type de smartphone)
Fonctionnalités - Messagerie sécurisée
Oui. Actuellement, la nouvelle application ne permet pas de notifier le client (notification push ou pastille) en cas de réception de nouveau message.