E-banking
Réussir votre migration sur l'application HID Approve

Dites "Au revoir" à l'obsolète Carte à challenge. Grâce à l'application HID Approve, vous bénéficiez d'un moyen sûr et flexible pour vérifier chaque connexion à votre espace sécurisé e-banking depuis votre smartphone

Suivez attentivement les étapes détaillées ci-dessous pour réussir votre migration

Accédez normalement à votre e-banking depuis un ordinateur en cliquant sur le bouton "e-banking" dans le bandeau ci-dessus.

Lisez attentivement les informations qui vont s'afficher à l'écran pour vous engager dans le processus de migration puis cliquez sur "Commmencer".

Téléchargez l'application HID Approve depuis l'App Store ou le Google Play.

Validez les conditions générales de l'application ainsi que les demandes d'accès aux notifications et à l'appareil photo. Cette étape est indispensable pour jumeler HID Approve à votre e-banking.

Suivez les instructions affichées sur l'écran de votre e-banking en scannant le QR code via votre smartphone et l'application HID Approve.

Afin de sécuriser l'accès à votre application HID Approve, il vous sera demandé de définir un code PIN à 6 chiffres. Ce code PIN vous sera demandé à chaque utilisation d'HID Approve.

Une fois cette action effectuée, posez votre téléphone et retournez sur votre e-banking

En parallèle, un nouvel identifiant vous a été attribué. Il devra être utilisé pour toutes vos prochaines connexions à votre e-banking.
Il est conseillé de le conserver précieusement en l'imprimant par exemple.

Votre mot de passe e-banking, lui, reste inchangé.

Il est temps de tester votre nouveau mode de connexion

Lancez le test en cliquant sur le bouton affiché sur votre écran d'ordinateur.
Saisissez votre nouvel identifiant et votre mot de passe e-banking habituel.

Votre e-banking vient d'envoyer une demande de vérification à votre application HID Approve.

Reprenez votre smartphone puis cliquez sur la notification reçue ou lancez manuellement l'application HID Approve. Renseignez ensuite votre code PIN à 6 chiffres et approuvez la demande d'un simple glissement de doigt sur le bouton "Approuver"

Votre mobile n'est pas connecté à Internet ?

Lancez tout de même l'application HID Approve. Renseignez votre code PIN à 6 chiffres et touchez simplement l'écran pour générer un code sécurisé temporaire.

Ce code est valable 60 secondes.

Reportez alors ce code temporaire dans l'encadré dédié sur votre ordinateur, en dessous du bouton "valider" de l'écran où vous devez être.

Félicitations !

Vous avez terminé le processus d'enregistrement et pouvez accéder à votre espace personnel e-banking.

Dorénavant, n'oubliez pas d'utiliser votre nouvel identifiant. Vous pouvez détruire votre carte à challenge.

Besoin de lier HID Approve sur un autre appareil ?

Vous bénéficiez d'un compte joint et souhaitez installer HID Approve sur un autre smartphone ? Rien de plus simple, suivez les instructions ci-dessous.

Depuis la page d'accueil de votre e-banking, cliquez successivement sur "Préférences" puis "Gérez vos accès e-banking" depuis le bandeau supérieur.

Vous accédez à la gestion des appareils déjà enregistrés.

Cliquez ensuite sur le bouton en bas à droite "ajouter un nouvel appareil de validation" et effectuez le même processus d'enregistrement détaillé précédemment.

Le nouveau smartphone apparaitra alors dans la liste des appareils disponibles pour valider votre connexion.

Cliquez sur le bouton à gauche de chaque ligne pour gérer les paramètres de chaque appareil.

D'autres questions ? Besoin d'aide ?

Nos conseillers online sont disponibles du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Vous pouvez programmer vous-même l'heure à laquelle vous souhaitez être rappelé ou appeler directement le 058 33 12345

Etre rappelé

Chat