DÉCOUVREZ
NOS ACTUALITÉS
20 septembre 2022

CA next bank participe à « La nuit est belle ! »

Lancé pour la première fois en 2019, « La nuit est belle ! » est un projet co-organisé par le Grand Genève, le Muséum d’histoire naturelle de Genève, la Société Astronomique de Genève et la Maison du Salève. Son but ? Mobiliser les 209 communes du territoire face à la pollution lumineuse, en invitant ces dernières à éteindre leur éclairage public pour ainsi redécouvrir la clarté d’un ciel étoilé. Un sujet d’autant plus d’actualité face à une potentielle pénurie d’énergie dans le courant de l’hiver 2022-2023.

Notre engagement concret

Pour la deuxième fois depuis que le projet a été lancé, CA next bank y participe, en alignement avec notre démarche RSE.

Nous nous engageons donc à éteindre les lumières de nos agences genevoises et de notre siège y compris les écrans, enseignes et autres éclairages artificiels durant la nuit du 23 septembre, dès 22h00.

Pourquoi éteindre les lumières ?

La pollution lumineuse est un problème qui affecte directement notre environnement et entraîne des conséquences tant écologiques qu’économiques. L’initiative « La nuit est belle ! » propose donc de réduire l’éclairage artificiel excessif pour :

  • Préserver la santé humaine
  • Réaliser des économies d’énergie (c’est d’ailleurs le thème de cette 3e édition)
  • Réduire l’impact sur la faune et la flore
  • Aider à la recherche astronomique

Une actualité 2022 qui nous rappelle l’importance de la sobriété énergétique

Le Conseil fédéral se prépare à faire face à une potentielle pénurie d’énergie dans le courant de l’hiver 2022-2023, faisant cette année de « La nuit est belle ! » un événement d’autant plus pertinent. Le concept s’est même maintenant élargi et s’étend déjà de Lyon et Chamonix-Mont-Blanc en France, jusqu’à Berne. Affaire à suivre.. !

Source : La nuit est belle !

22 septembre 2022

Frontaliers : tout savoir sur le statut de quasi-résident (infographie)

Le statut de quasi-résident vous donne droit à la taxation ordinaire ultérieure (TOU) qui permet, dans une certaine mesure, de tenir compte de votre situation personnelle. Il vous permet de diverses déductions fiscales, y compris sur vos cotisations 3e pilier. Découvrez en plus sur ce statut et sur votre éligibilité.

29 juin 2022

Une résidence secondaire en Suisse ou en France : comment passer du rêve à la réalité

Envie de changer d'air et de se retrouver au calme après une semaine intense ? Depuis quelques temps, les résidences secondaires ont trouvé un regain d'intérêt. En effet, pourquoi ne pas se ressourcer dans un chez-soi plus proche de la nature, en Suisse ou en France ?
Quel est votre lieu de prédilection ? Pour le savoir faites le quiz et apprenez-en davantage sur les modalités d'achat !

Chat