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9 mai 2017

Evolution de la banque à distance

Evolution de la banque à distance
De plus en plus de banques proposent des services à distance, mais qu’entend-on exactement par ce terme ? Comment la relation entre les banques et les clients a-t-elle évoluée ?

 

 

Définition de la banque à distance


Une relation à distance suppose un échange entre des personnes se trouvant dans des lieux différents, par l’intermédiaire d’un support (courrier, téléphone, internet…), par opposition à une relation face-à-face, dans un même lieu.

A ses débuts, une relation bancaire pouvait exclusivement avoir lieu dans une agence, jusqu’à ce que l’arrivée des Bancomat et du téléphone introduise une possibilité de distance pour les opérations courantes.

Actuellement, avec Internet et les nouvelles technologies, les banques disposent de nouveaux outils pour faire face à l’évolution du comportement des clients et répondre à leurs nouvelles exigences.

 

 

Objectif de la banque à distance


Face aux nouvelles habitudes de consommation des clients, les banques ont, elles aussi, dû s’adapter.

Désormais, elles ont pour objectif d’offrir à distance les même services qu’en agence, du plus simple (consultation des comptes, paiements…) au plus complexe (octroi de prêt hypothécaire, conseil prévoyance…). Tout cela, en s’assurant de répondre aux contraintes de qualité et de sécurité.

 

 

Objectif de Crédit Agricole next bank


Notre objectif est de créer une banque sans distances. C’est-à-dire, un modèle de banque multicanal qui offre le choix au client. Le choix d’une relation en agence ou à distance, selon son besoin, ainsi que le choix de passer de l’un à l’autre à tout moment.

Vous pourrez ainsi commencer une opération en ligne, demander ensuite un conseil par téléphone et finir en agence, ou l’inverse, si c’est ce que vous souhaitez.

Dans tous les cas, vous bénéficierez de l’expertise de nos conseillers spécialisés et de la même qualité de service.

 

 

Découvrir la nouvelle agence à distance Crédit Agricole next bank en vidéo :

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