DÉCOUVREZ
NOS ACTUALITÉS
28 février 2019

Vacances de ski : partez couverts

Vacances de ski : partez couverts

Découvrez comment bénéficier d’une couverture d’assurance complète pour vous et votre famille pendant votre séjour au ski.

 

La pratique de sports d’hiver comporte un certain nombre de risques, c’est pourquoi vous pourriez être tenté de souscrire une ou plusieurs assurances pour vos prochaines vacances à la montagne. Mais saviez-vous qu’avec votre carte de crédit Viseca vous êtes déjà couvert gratuitement en cas d’accident de ski et bien plus encore ?

Petit tour d’horizon de toutes les situations prises en charge lorsque vous réglez vos réservations ou vos achats avec votre carte de crédit1 :

 

Annulation de voyage

picto avion

Vous êtes très malchanceux et vous vous cassez la jambe avant même de partir skier ? L’assurance frais d’annulation de voyage rembourse tous les frais de voyage et d’hébergement pour les prestations réservées (y compris pour les activités).

Cette protection s’étend aux conjoints ou partenaires vivant dans le même ménage et à leurs enfants à charge jusqu’à 25 ans vivant dans le même ménage. 

Interruption de voyage

picto blessure

Un accident de ski vous oblige à mettre fin à vos vacances plut tôt que prévu ? L’assurance en cas d’interruption de voyage rembourse les frais pour le reste du voyage ainsi que les frais supplémentaires pour le voyage de retour et l’hébergement.

L’assurance fonctionne également en cas de prolongation du voyage et couvre les conjoints ou partenaires vivant dans le même ménage et leurs enfants à charge jusqu’à 25 ans vivant dans le même ménage.

 

Assistance médicale

picto assistance

Crise d’appendicite pour votre petit dernier en plein milieu des vacances ? L’assistance médicale durant le voyage organise de jour comme de nuit les mesures d’aide nécessaires avec la prise en charge des frais, du voyage de retour, du transport de retour ou du rapatriement, y compris le voyage de retour d’une personne accompagnante.

Les frais pour le transfert vers un hôpital approprié, ainsi que les frais de recherche, de sauvetage et de guérison sont également couverts.

 

Problèmes de bagages

picto bagage

Vous vous êtes fait voler votre valise avec votre toute nouvelle combinaison de ski à l’intérieur ? L’assurance bagages couvre les dommages causés aux bagages et leur contenu assurés en cas de vol, de détroussement, d’endommagement, de destruction ou de perte.

Il existe également une assurance en cas de retard d’acheminement des bagages qui, dès 4 heures de retard, prend en charge vos frais pour les vêtements et les articles de toilette indispensables pendant les 24 premières heures.

 

Franchise pour voiture de location

picto voiture

Vous avez loué une voiture plus spacieuse pour caser tout le matériel de ski de la famille et vous l’avez rayée parce que vous ne maîtrisiez pas bien les nouvelles dimensions ? L’assurance de franchise pour voitures de location couvre la franchise facturée suite à l’endommagement ou au vol du véhicule loué durant la période de location.

 

Prolongation de garantie

picto camera

Votre caméra d’action vous lâche la veille du départ, alors que la garantie vient d’expirer ? Avec l’assurance prolongation de garantie, les appareils électroniques achetés au moyen de la carte de crédit sont assurés 12 ou 24 mois supplémentaires.

 

Assurance shopping

picto lunettes de ski

Vous vous êtes assis sur vos nouvelles lunettes de ski et les avez cassées ? Grâce à l’assurance shopping, les achats payés avec la carte de crédit sont assurés durant les 30 premiers jours qui suivent l’achat en cas de détroussement, de vol, de destruction ou d’endommagement.

 

 

Votre carte de crédit Viseca vous permet également de bénéficier de l’Assistance 24h, avec des spécialistes joignables au téléphone de jour comme de nuit pour vous conseiller ou mettre en place une aide concrète.

 

 

 

 

1 Voir conditions détaillées sur www.viseca.ch

15 août 2019

Quelles assurances sont obligatoires ?

En Suisse, il existe une multitude d’assurances. Comment s’y retrouver ? Lesquelles sont obligatoires et lesquelles sont facultatives… mais fortement conseillées ?
Chat