No alt text defined

L'assurance du frontalier

CMU ou LAMal? Nous vous donnons les clés pour faire le bon choix.

3 articles

No alt text defined

Protéger ses revenus en tant que frontalier suisse : l'importance de l'assurance maladie perte de gain

En tant que frontalier suisse, comprendre les règles d'assurance maladie et perte de gain en cas d'arrêt est important pour préserver votre qualité de vie et votre niveau de revenus. Se protéger d’une baisse financière conséquente s’anticipe et a un nom : l’assurance perte de gain.

No alt text defined

Le droit d’option du frontalier suisse : CMU ou LAMal, comment faire son choix

En tant que travailleur frontalier en Suisse, vous devez exercer votre droit d’option. Il est donc crucial de bien comprendre les différences entre les deux assurances maladie afin de faire le meilleur choix pour votre famille et vous. La première option est de s’affilier à la CMU (Couverture Maladie Universelle) en France, la deuxième de s’affilier à la LAMal (Loi sur l’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés) qui dépend de la législation suisse. Oui, mais laquelle choisir ? On fait le point.

recherche-emploi

Frontaliers à la CMU : n’oubliez pas de déclarer vos revenus en ligne d’ici le 15 octobre 2023

À chaque rentrée, les travailleuses et travailleurs frontaliers sous le régime CMU doivent déclarer leurs revenus à l’URSSAF, en vue d’établir le montant de leur cotisation maladie pour l’année suivante. En 2023, le délai pour ce faire en ligne est fixé au 15 octobre.