Découvrons ensemble les différentes options de paiement mobile en Suisse, y compris l’incontournable app TWINT.
Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay… les marques leaders du marché des smartphones ont toutes développé leur digital wallet (ou portefeuille numérique), souvent également disponibles sur les montres connectées et acceptés dans des millions de points de vente.
Grâce à cette option simple, pratique et rapide, plus besoin de sortir votre carte bancaire! Pour régler vos achats, il vous suffit de rapprocher votre mobile près du terminal de paiement.
Vous avez un compte bancaire chez CA next bank et disposez d’une de nos cartes de crédit Mastercard? Si votre mobile le permet, vous pouvez facilement l’ajouter à votre portefeuille numérique.
À noter: le processus est similaire pour vos montres connectées (par exemple via Fitbit Pay, Garmin Pay ou SwatchPAY).
Avez-vous déjà entendu parler de TWINT? Il s’agit de l’app de paiement mobile swiss made LA plus populaire du pays, avec plus de 5 millions d’utilisateurs à son actif. En plus de permettre un paiement rapide en magasin ou en ligne, TWINT permet aux utilisateurs d’envoyer ou de demander de l’argent à leurs contacts: il suffit d’avoir leur numéro de téléphone et qu’ils soient eux-mêmes utilisateurs de TWINT. Tout cela avec une garantie de sécurité et de solidité, puisque l’app est adossée à une grande partie du système bancaire suisse.
Chaque banque a sa propre app TWINT. Il n’est pas nécessaire que votre contact soit client de la même banque pour échanger de l’argent.
Dans la vie de tous les jours, il est fréquent d’utiliser TWINT en magasin comme en ligne pour faire ses courses ou son shopping, mais également avec ses proches et ses collègues! Cagnotte, cadeau pour un anniversaire ou un départ à la retraite, lunch… Avec TWINT, il est très simple de rembourser et de se faire rembourser.
Enfin, TWINT facilite également de nombreux autres types de transactions comme le paiement de son parking au parcomètre ou de son abonnement de bus au distributeur de titres de transport, la location d’une voiture, et même les dons aux associations.
En tant que frontalier, il est probable que vous disposiez d’un numéro de mobile en +33, voire en +39 ou +49. Il est bon de noter que selon votre banque, l’app TWINT n’est pas forcément disponible pour ces numéros étrangers et qu’il vous faudra donc utiliser TWINT Prepaid, la version prépayée de TWINT. Pour pouvoir profiter des mêmes avantages que TWINT, il vous faudra d’abord passer par une phase intermédiaire et charger de l’argent sur l’app TWINT Prepaid.
CA next bank est l’une des rares banques suisses à permettre à ses clients détenant un numéro étranger d’utiliser TWINT.
TWINT est compris dans votre pack CA Start, CA Extra ou CA First et vous pouvez installer l’app dès aujourd’hui!
Ouvrez un compte en ligne, en 15 minutes!