No alt text defined

Ma banque en Suisse

Francs suisses et euros: découvrez comment gérez vos finances en toute simplicité, des deux côtés de la frontière.

4 articles

No alt text defined

Frontaliers : ouvrir un compte bancaire gratuit en Suisse, c’est possible !

Vous venez de décrocher un emploi en Suisse et vous voilà maintenant frontalier ! Première étape : ouvrir un compte bancaire en Suisse afin d’obtenir un IBAN pour recevoir votre salaire. À vous donc de trouver le meilleur moyen de le rapatrier et de le convertir en euros. Dans cet article, nous vous accompagnons et vous présentons les différentes offres de comptes bancaires qui s’offrent à vous, dont certaines gratuites comme notre offre CA Simply.

No alt text defined

La planification patrimoniale pour les frontaliers : préparez un avenir solide et serein

Dans nos vies bien remplies, il est souvent facile de négliger la question de la gestion de son patrimoine. Et pourtant, bien qu’elle puisse paraître réservée à une élite fortunée, c’est une démarche essentielle à laquelle chacun devrait accorder une véritable attention. Claudia Cavé, Wealth Planner pour la clientèle frontalière chez CA next bank, vous explique en quoi la planification patrimoniale vous aidera à prendre des décisions éclairées aujourd’hui pour garantir votre sécurité financière et celle de vos proches demain.

No alt text defined

Comprendre le taux de change francs suisse-euros

Comprendre le taux de change francs suisse-euros est crucial pour les frontaliers payés en devise étrangère mais consommant en euros. Les fluctuations du taux de change peuvent avoir un impact significatif sur votre pouvoir d’achat et il est donc primordial d’être conscient de la situation en temps réel pour pouvoir s’adapter aux évolutions et optimiser son pouvoir d’achat. Crédit Agricole next bank se penche sur le sujet pour vous permettre de mieux appréhender le sujet.

No alt text defined

Les paiements mobiles en Suisse : TWINT et autres portefeuilles numériques

Les moyens de paiement mobile en Suisse offrent une expérience similaire à celle de nombreux autres pays, à l’exception d’une spécificité : l’app de paiement mobile TWINT, devenue LA référence nationale. Découvrons ensemble les différentes options de paiement mobile en Suisse, y compris l’incontournable app TWINT.

xs