E-banking

Nouveautés e-banking : réinitialisez vous-même votre mot de passe… et plus !

Publié le 10 mai 2023Temps de lecture 4 min.
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Nous continuons de développer votre e-banking pour vous garantir une meilleure expérience d’utilisation.

Débloquer votre accès e-banking et réinitialiser votre mot de passe

J’ai entré le mauvais mot de passe e-banking 3 fois de suite et je souhaite débloquer mon accès

Par sécurité, votre accès à l’e-banking se bloque dès que vous entrez le mauvais mot de passe trois fois de suite.

Pour le débloquer :

  1. Depuis la page de connexion à l’e-banking (sur votre ordinateur), suite au message d’erreur, cliquez sur le bouton « Débloquer mon accès ». Une mosaïque colorée apparaît à l’écran.
  2. Ouvrez l’app SecureAccess CA next bank sur votre mobile et scannez la mosaïque colorée.

Votre accès est débloqué et vous pouvez maintenant vous connecter à l’e-banking.

Bon à Savoir

Votre mot de passe e-banking se compose d’au moins :

  • 8 caractères
  • 1 majuscule et 1 minuscule
  • 1 chiffre
  • 1 caractère spécial

Si vous ne vous rappelez toujours pas de votre mot de passe e-banking, vous pouvez le réinitialiser en quelques minutes (voir la section suivante).

J’ai oublié mon mot de passe e-banking et souhaite le réinitialiser

Si vous ne vous rappelez toujours pas de votre mot de passe e-banking, il vous est possible de le réinitialiser depuis un ordinateur.

Important

Si vous avez déjà entré un mauvais mot de passe plus de 3 fois, votre accès à l’e-banking est bloqué. Avant de réinitialiser votre mot de passe e-banking, il vous faudra d’abord débloquer l’accès en quelques secondes (voir la section précédente).

Pour réinitialiser votre mot de passe e-banking :

  1. Depuis la page de connexion à l’e-banking (sur votre ordinateur), cliquez sur «Mot de passe oublié ? » (sous le bouton «Se connecter»).
  2. Entrez votre identifiant e-banking puis cliquez sur «Suivant».
  3. Vous allez recevoir un SMS contenant un code sécurisé à usage unique sur le mobile enregistré auprès de la banque.
  4. Entrez ce code sur votre ordinateur. Une mosaïque colorée apparaît à l’écran.
  5. Ouvrez l’app SecureAccess CA next bank sur votre mobile et scannez la mosaïque colorée affichée à l’écran.
  6. Choisissez un nouveau mot de passe, confirmez-le et mémorisez-le.

Votre mot de passe est réinitialisé, vous pouvez désormais vous connecter à votre espace e-banking.

Recevoir des notifications par email ou par SMS sur la vie de vos comptes

Pour activer les notifications par SMS et par email depuis votre ordinateur :

  1. Connectez-vous à votre espace e-banking.
  2. Dans le menu principal, cliquez sur « Notifications »
  3. Configurez votre notification et choisissez de la recevoir par SMS et/ou email.

Pour activer les notifications push, SMS et/ou email depuis votre mobile (app e-banking CA next bank) :

  1. Dans votre app e-banking, rendez-vous dans le menu et cliquez sur Paramètres, puis à nouveau (en-dessous) sur Paramètres.
  2. Activez les notifications push.
  3. Appuyez sur "Gérer les souscriptions" pour définir les notifications que vous souhaitez recevoir.
  4. Appuyez sur le + pour en ajouter de nouvelles et laissez-vous guider en remplissant les différents champs avant de sauvegarder.

Consulter le taux de change indicatif au moment du paiement sur votre app e-banking

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Lorsque vous effectuez un paiement et entrez l’IBAN de votre bénéficiaire, l’assistant de paiement intelligent détecte automatiquement qu’il s’agit d’un paiement SEPA en euros.

Depuis votre app e-banking, vous pouvez désormais voir le taux de change indicatif appliqué à votre transaction à l’étape de vérification des détails de paiement.

Partager votre IBAN en toute simplicité depuis votre app e-banking

Vous pouvez désormais copier et/ou partager votre IBAN depuis votre app e-banking, pour ce faire :

  1. Dans le menu principal ou depuis votre écran d’accueil, appuyez sur « Fortune »
  2. Sous le compte de votre choix, appuyez sur « Détails du compte »
  3. Cliquez sur l’icône 
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pour copier votre IBAN ou cliquez sur l’icône 

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 ou 

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 (selon votre téléphone) pour partager votre IBAN avec l’application de votre choix.

Vous pourrez également retrouver toutes ces indications sur votre page FAQ

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