DÉCOUVREZ
NOS ACTUALITÉS
27 juin 2022

4 fonctionnalités e-banking qui vont vous simplifier la vie

Vous avez effectué votre première connexion à l’e-banking mais n‘avez pas encore pris le temps de découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités disponibles ? Voici quatre d’entre elles qui vont vous simplifier la vie !

1. Le scan des QR-factures

Dès le 30 septembre 2022, vos bulletins de versement disparaîtront de manière universelle pour laisser place aux QR-factures. Introduites depuis le 30 juin 2020, vous avez peut-être déjà eu l’occasion d’en recevoir.

Que ce soit depuis votre ordinateur ou votre mobile, vous pouvez désormais les scanner directement dans votre espace et votre app e-banking !

Accéder au tutoriel

L’astuce en + : pour les émetteurs qui le permettent, opérez un gain de temps et automatisez les paiements de vos factures avec eBill directement dans votre nouvel e-banking ! Avec l’accès unique à tous vos comptes, il vous est désormais possible de régler vos factures eBill depuis votre compte joint.

2. Vos autres paiements & virements en un clic

Votre nouvel e-banking contient un système de paiement intelligent ! Plus besoin de choisir le type de paiement, une présélection sera faite de manière automatique et optimale selon les données de votre paiement !

Consultez nos tutoriels détaillés :

Aide aux paiements - Aide aux virements

3. La gestion de vos données entre vos mains

Vos nouveaux numéros

Avec le nouvel e-banking, de nouveaux numéros vous ont été attribués, comme un nouvel IBAN par exemple. Retrouvez-les facilement dans votre espace personnel :

IBAN

Vous retrouverez les nouveaux IBAN de vos comptes sur la page d’accueil de votre espace e-banking : chaque bloc représente l’un de vos comptes et comporte sur la 2ème ligne le numéro IBAN dudit compte.

Vous pouvez également télécharger et imprimer les coordonnées IBAN de votre compte courant depuis la page IBAN qui se trouve dans le menu principal de votre espace e-banking.

À noter : Votre ancien IBAN continue d'être actif et lié à votre compte, tout comme le nouveau. Une bonne pratique consiste tout de même à informer les personnes ou sociétés qui vous versent de l'argent de votre nouvel IBAN.

Numéro de client

Vous retrouverez votre nouveau numéro de client sur la page d’accueil de votre espace e-banking : vos comptes sont présentés sous forme de blocs commençant chacun par votre numéro de client.

Il vous sera utile lorsque vous nous contacterez pour nous aider à traiter votre demande plus rapidement

À quoi ressemble-t-il ? Votre nouveau numéro de client est composé de 8 chiffres.

Changement d’adresse

Depuis votre espace e-banking, vous serez également à même de modifier directement vos coordonnées (y compris votre adresse) et d’envoyer les justificatifs nécessaires à votre conseiller.

Plafond de votre carte Maestro

Contrôlez les paramètres de votre carte de débit directement dans votre espace e-banking.

Pour modifier le plafond de votre carte Maestro, procédez comme suit :

  1. Dans le menu principal, cliquez sur « Cartes de débit ».
  2. Sous « Paramètres de la carte », cliquez sur le crayon à côté du plafond journalier ou mensuel.
  3. Saisissez le nouveau plafond souhaité (journalier et/ou mensuel).
  4. Cliquez sur « Mise à jour ».

Voilà, votre demande a été soumise et sera prise en compte sous peu. Si vous ne retrouvez pas ce menu, faites votre demande via la messagerie sécurisée ou rendez-vous dans l’agence de votre choix.

4. Le partage d’écran

Vous êtes bloqué(e) à l’étape d’une transaction ? Pas de panique, vous pouvez désormais partager votre écran avec votre conseiller au téléphone. Il pourra également prendre la main dans votre espace e-banking pour vous aider.

Besoin d'aide ? N’hésitez pas à contacter votre conseiller par le biais de la messagerie sécurisée ou visiter l’une de nos pages d’aide dédiées :

Aide e-banking - Consulter la FAQ
29 juin 2022

Une résidence secondaire en Suisse ou en France : comment passer du rêve à la réalité

Envie de changer d'air et de se retrouver au calme après une semaine intense ? Depuis quelques temps, les résidences secondaires ont trouvé un regain d'intérêt. En effet, pourquoi ne pas se ressourcer dans un chez-soi plus proche de la nature, en Suisse ou en France ?
Quel est votre lieu de prédilection ? Pour le savoir faites le quiz et apprenez-en davantage sur les modalités d'achat !

Chat