DÉCOUVREZ
NOS ACTUALITÉS
27 octobre 2017

Assurance maladie : nos solutions pour faire face à l’augmentation des primes

Economie Assurance maladie

1. Changer d’assurance : une solution pour faire des économies

 

Prochainement, votre assureur vous communiquera le montant de votre nouvelle prime ainsi que de vos droits en matière de résiliation. Si l’augmentation des primes vous incite à changer d’assurance maladie, profitez de l’occasion pour revoir les conditions de votre couverture maladie. De cette manière, ce sont des centaines de francs que vous pouvez économiser par an.

 

  • Adaptez la franchise à vos besoins

L’assurance maladie à l’avantage d’être souple et personnalisable. Pour réaliser des économies chaque mois sur vos primes, moduler sa franchise est une solution simple et efficace. Votre choix du niveau de franchise doit se déterminer entre votre état de santé et votre estimation des frais susceptibles d’être engagés dans l’année. Cependant, soyez attentif à toujours mettre de côté l’équivalent de votre franchise pour pouvoir utiliser cette somme en cas de coup dur.

  • Modulez votre assurance maladie à vos besoins

Dans le modèle d’assurance maladie de base, l’assuré a la possibilité de choisir le médecin de son choix quand il le souhaite. Cependant, renoncer au libre choix du médecin au profit du modèle de type « médecin de famille » ou « télémédecine » peut faire baisser la facture de 17% par mois avec notre partenaire Helsana. Par exemple si vous êtes très mobile, opter pour un système de télémédecine adapté à vos besoins vous fera réaliser des économies.

  • Ne payez pas l’assurance accident à double!
Vous travaillez au moins 8h par semaine pour le même employeur ? Alors vous bénéficiez de l’assurance de votre employeur sur les accidents professionnels et non professionnels. Inutile de la payer à double, supprimez-la de votre assurance de base. À la clef une économie importante susceptible de faire baisser votre facture mensuelle.

 

2. Client Crédit Agricole Financements: Bénéficiez des avantages de notre partenariat avec Helsana.

 

Helsana est notre partenaire en matière d’assurance maladie depuis de nombreuses années. Leader sur le marché des assurances maladie et accidents en Suisse, Helsana est régulièrement classée dans les premières places des enquêtes de satisfaction . Grâce au partenariat que nous avons noué, les clients Crédits Agricole Financements et les membres de leur famille bénéficient d’avantages exclusifs sur leurs assurances complémentaires.

 

 

 



Si vous décidez de changer d’assurance maladie, rassurez-vous, ce n’est pas le parcours du combattant. En premier lieu, rencontrez votre nouvel assureur pour déterminer ensemble votre nouvelle couverture santé (assurance de base, complémentaire…). Dans un second temps, adressez une lettre de résiliation à votre assureur actuel avant le 30 novembre 2017 (attention, prévoyez quelques jours de délais, car ce n’est pas le sceau de la poste qui fait foi, mais bien la date de réception de votre lettre par l’assureur).

 

 

 

 

 

Image: © Schlierner | Fotolia
8 mars 2019

CA next bank présente son nouveau chatbot

Besoin d’un accompagnement pour votre projet hypothécaire ? Une question à propos de l’utilisation de votre e-banking ou de votre carte Maestro ? Votre nouvel assistant virtuel, Nexi, se fera un plaisir de vous aider.
28 février 2019

Vacances de ski : partez couverts

Découvrez comment bénéficier d’une couverture d’assurance complète pour vous et votre famille pendant votre séjour au ski.
12 février 2019

Portrait d’expatrié #1

Isabelle, une Française de 32 ans expatriée en Suisse depuis un peu plus de deux ans, nous raconte son installation à Genève.
4 février 2019

Résultats de notre concours « Swiss Canyon Trail »

Voici la liste des participants tirés au sort suite à leur participation à notre concours « Swiss Canyon Trail » qui a eu lieu entre le 10 janvier 2019 et le 31 janvier 2019 sur la plateforme Socialshaker
30 janvier 2019

Nouveau : votre prêt hypothécaire en ligne

Notre nouveau service vous permet d’obtenir un plan de financement hypothécaire personnalisé et un accord de principe en moins de 20 minutes, le tout 100% à distance.
12 décembre 2018

Construction : attention aux plus-values

Vous achetez sur plan et rêvez de tout modifier à votre goût ? Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de prendre en compte les coûts engendrés par les plus-values.
Chat