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16 juin 2021

COVID : 1 an plus tard, où en sommes-nous ?

Il y a un peu plus d’un an, la pandémie de COVID-19 est venue bouleverser nos quotidiens, bousculer nos habitudes. Nous avons dû nous remettre en question, nous adapter et évoluer pour continuer à offrir la meilleure qualité de service possible à nos clients et apporter notre aide aux personnes les plus touchées par la crise.

Solidarité envers nos clients

CA next bank tient à être présente dans les bons comme les mauvais moments, c’est pourquoi nous faisons preuve de solidarité envers nos communautés de clients qui, en raison de cette crise sanitaire, rencontrent des difficultés avec les remboursements de leur hypothèque en traitant chaque cas avec la bienveillance et la flexibilité nécessaires. Lorsque cela est nécessaire, nous reprenons les dossiers, afin de trouver des solutions personnalisées (par exemple, un report d’échéances).

Nous faisons également un geste pour nos clients qui ont perdu leur emploi en suspendant temporairement le prélèvement de frais de tenue de compte, afin qu’ils puissent chercher un nouveau travail en toute sérénité.

Evolution des modes de travail

Du jour au lendemain, la majorité des employés de la banque s’est retrouvée à travailler depuis la maison. Nos équipes IT ont été d’une grande réactivité et efficacité pour déployer un dispositif de télétravail à grande échelle. En effet, si pour certains services, le télétravail n’était pas nouveau, pour d’autres c’était une grande première.

Au-delà, du télétravail c’est toute une nouvelle façon de travailler que nous avons découverte, plus moderne, avec plus de libertés. Cette épreuve nous a permis de réaliser des progrès et d’innover avec, par exemple, l’introduction d’horaires de travail complètement flexibles. Une souplesse, qui nous permet d’être plus efficaces, tout en étant mieux adaptés au rythme de vie et aux contraintes personnelles de chaque collaborateur.

Soutien envers les personnes vulnérables

Nous avons aussi tout naturellement voulu soutenir l’humain face à la crise et nous nous sommes engagés dans la lutte contre le COVID-19, à travers plusieurs dons, financiers et matériels.

En 2020, nous avons tenu à venir en aide aux personnes les plus vulnérables et soutenir le personnel soignant, à travers des dons en faveur de la Chaîne du Bonheur et de la Fondation privée des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG). Fidèles à notre ADN, nous avons également soutenus les Français vivant en Suisse qui se sont retrouvés dans le besoin. Pour cela, nous avons créé un fonds d’aide spécial COVID-19 en faveur de l’Union des Français de l’Etranger (UFE).

Nous sommes également fiers d’avoir soutenu la communauté francophone de Zurich à travers notre engagement en faveur du Lycée Français de Zurich (LFZ). Notre don de masques de protection a contribué à la réouverture de l’établissement dans le respect des conditions d’hygiène.

Dans une démarche écoresponsable, nous avons procédé à la distribution de masques réutilisables SwissMask auprès de nos clients. Ces masques de protection lavables sont réalisés par des commerçants genevois qui ont créé un atelier de fabrication de masques Made in Switzerland, sous forme d’association à but non lucratif. Ce geste nous a également permis de soutenir une belle initiative locale.

Cette année encore, nous tenons à nous montrer solidaires envers les personnes dans le besoin. C’est pourquoi nos collaborateurs du siège et des agences ont participé à une collecte de vêtements en faveur des personnes en situation de précarité en Suisse avec le Secours d’hiver.

Récemment, nous avons profité des travaux de rénovation de notre agence de Rive, pour mettre en avant la bienveillance et l’entraide qui existent sur Genève en mettant à disposition de 4 organismes solidaires l’espace de communication de nos palissades. En savoir plus

Et après ?

Nous ne pouvons pas prévoir l’évolution de la situation, mais cette crise nous a démontré que nous savons être réactifs et que nous restons fidèles à la raison d’être du Groupe, à savoir être utile à nos clients et à la société.

21 juin 2021

Assurance bagages

Vous vous réjouissez de partir en vacances, mais vous faites partie de ces gens qui ont la poisse avec leurs bagages ? Zoom sur l’assurance bagages en cas de vol, de perte ou d’endommagement incluse dans votre Mastercard Viseca Gold.

14 juin 2021

Assistance médicale à l’étranger

Les conditions sont enfin réunies pour que vous puissiez partir en vacances à l’étranger, mais que faire si vous tombez malade pendant votre séjour ? Zoom sur l’assistance médicale durant le voyage incluse dans votre Mastercard Viseca.

7 juin 2021

Assurance frais d’annulation de voyage

En ces temps d’incertitude touristique, il est plus que jamais important de savoir sur quelles assurances compter en cas d’imprévu. Zoom sur l’assurance frais d’annulation de voyage incluse dans votre Mastercard Viseca.

3 juin 2021

Une palissade en guise de soutien

En cette période quelque peu difficile, il nous a semblé important de mettre en avant la bienveillance et l’entraide qui existent sur Genève et de pouvoir apporter un soutien supplémentaire à celles et ceux qui ont en besoin. C’est pourquoi, nous avons mis à disposition d’organismes solidaires un espace de communication (les palissades de rénovation de l'agence de Rive).

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