DÉCOUVREZ
NOS ACTUALITÉS
12 décembre 2019

La Suisse, premier choix des expatriés

La Suisse, premier choix des expatriés
La Suisse est la destination préférée des expatriés, mais parmi les villes helvétiques, toutes ne remportent pas le même succès.

En 2019, la Suisse a détrôné Singapour à la première place des destinations préférées par les expatriés1. Le niveau des salaires, la stabilité politique et économique ainsi que la beauté des paysages sont les critères qui placent le pays au premier rang.

 

Une meilleure qualité de vie en Suisse

80% des sondés estiment que la qualité de vie en Suisse est supérieure à celle de leur pays d’origine. Le sentiment de stabilité et de sécurité est également évoqué.

Pour plus de la moitié des expatriés interrogés, le système d’éducation est meilleur que dans leur pays et ils pensent qu’il s’agit d’un bon endroit pour élever des enfants.

 

De la difficulté à lier de nouvelles amitiés

Un autre sondage effectué cette année portant sur une liste de 82 villes du monde2 entier place 7 villes suisses dans le top 20 avec Zoug et Bâle respectivement en 8e et 10e position. La sécurité, les transports urbains et l’environnement sont bien évalués dans ces villes. Le point négatif se situe au niveau de la socialisation, plus précisément la difficulté à faire de nouvelles connaissances.

C’est en partie à cause de ce critère, mal noté par plus d’un expatrié sur deux, que Berne et Zurich se retrouvent plus bas dans le classement avec la 38e et la 41e place.

Genève se place encore derrière, au 69e rang. La difficulté de trouver un logement et le coût de celui-ci impactent très négativement le classement de la Cité de Calvin.

 

 

Retrouvez des conseils et des bons plans pour trouver un logement en Suisse, mais également pour d’autres aspects de la vie d’expatrié sur notre section dédiée.

 

 

 

 

 

 

1 HSBC Expat (2019). Life in another country. Repéré à https://www.expatexplorer.hsbc.com/global-report/

2 20 minutes (2019). Les expats ne se battent pas pour habiter à Genève. Repéré à https://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Les-expats-adorent-Zoug-et-B-le--Geneve-un-peu-moins-23523835

Les liens contenus dans cet article permettent d’accéder à sites web tiers. Ils sont mentionnés à titre informatif exclusivement et n’ont pas pour objectif la souscription de produits proposés par le Crédit Agricole qui n’entretient aucun lien commercial avec les propriétaires des sites en question. Les présentes informations ne doivent pas être considérées comme un conseil financier, fiscal ou autre.

2 juin 2020

Tous solidaires contre le COVID-19

En cette période difficile, nous souhaitons soutenir l’humain face à la crise et nous nous engageons dans la lutte contre le COVID-19, à travers plusieurs actions.
29 mai 2020

Quel type d’épargne choisir ?

Epargne traditionnelle, fonds de placement, épargne prévoyance ou les trois à la fois ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque type d’épargne ? Comment choisir ?
8 mai 2020

Réouverture de nos agences

L’accueil au guichet de nos agences est désormais ouvert et les rendez-vous conseils sont de nouveau possibles.

24 mars 2020

Proche de vous... même à distance

En cette période incertaine et difficile, nous tenons à vous faire savoir que nous sommes toujours là pour vous et que nous mettons tout en œuvre pour vous assurer un service de qualité, sans interruption.

Pour vous protéger et protéger nos collaborateurs face à la pandémie de Coronavirus (COVID-19), et conformément aux instructions des autorités suisses, il convient d’éviter les contacts non nécessaires. C’est pourquoi nous avons pris la décision de fermer l’accueil aux guichets de nos agences (à l’exception de l’agence de Genève Cornavin) et de favoriser les rendez-vous conseil à distance.

Chat