E-banking

Nouveau mobile? Les étapes clés pour continuer à accéder à votre e-banking sans encombre

Publié le 17 décembre 2023Temps de lecture 2 min.
No alt text defined

Vous avez changé de mobile? Pour continuer à accéder à votre e-banking avec SecureAccess CA next bank, il vous faut garder votre ancien téléphone, le temps de faire la transition sur le nouveau et vous munir de la mosaïque colorée reçue par courrier. On vous guide sur la manière de procéder au changement.

Une installation facilitée grâce à votre ancien mobile

Vous vous impatientez certainement de commencer à utiliser votre nouveau mobile. On vous comprend! Mais il serait bien dommage de vous précipiter et de vous retrouver dépourvu d’accès à votre e-banking. Pour éviter cela, prenez quelques minutes pour effectuer le changement grâce à votre ancien appareil.

Comment configurer l’app SecureAccess CA next bank sur votre nouveau mobile?

Afin d’activer SecureAccess sur votre nouveau mobile, vous aurez besoin de la mosaïque colorée qui figure sur votre courrier « Mosaïque colorée à scanner». Pour des raisons de sécurité, cette mosaïque n’est valable que pour une durée de 2 mois. Passé ces 2 mois, il vous faudra commander une nouvelle mosaïque par courrier.

Pour continuer d’accéder à votre e-banking et configurer votre app SecureAccess sur votre nouveau mobile, 2 solutions:

1. La mosaïque imprimée de votre courrier « Mosaïque colorée à scanner » n’est plus valide (reçue depuis plus de 2 mois):

Dans ce cas, il vous faut commander un nouveau courrier « Mosaïque colorée à scanner » avant de pouvoir procéder à l’appairage de votre nouveau mobile.

Important

À partir du moment où vous effectuez la demande d’un nouveau courrier, l’app SecureAccess CA next bank de votre ancien mobile sera désactivée et votre accès à l’e-banking sera temporairement indisponible.

Pour commander un nouveau courrier, voici la marche à suivre:

  1. Connectez-vous à votre espace e-banking depuis un ordinateur.
  2. À l’étape suivante, cliquez sur « Je n’ai plus d’appareil SecureAccess qui fonctionne », puis sur « Commander une nouvelle mosaïque ».
  3. Vous recevrez un code sécurisé à usage unique par SMS sur votre numéro de mobile à saisir sur votre ordinateur dans le champ prévu à cet effet. Votre courrier a bien été commandé.
  4. Vous pourrez ensuite suivre notre tutoriel étape par étape pour appairer votre nouveau mobile une fois le courrier reçu.

2. La mosaïque imprimée de votre courrier « Mosaïque colorée à scanner » est encore valide (reçue depuis moins de 2 mois)

  1. Dans ce cas, connectez-vous à votre espace e-banking depuis un ordinateur avec vos identifiants et mot de passe.
  2. À l’étape suivante, cochez la case « Activer un autre appareil » en bas de l’écran.
  3. Scannez la mosaïque colorée qui s’affiche à l’écran avec l’app SecureAccess CA next bank sur votre ancien téléphone.
  4. Enfin, suivez les instructions à l’écran avec votre nouveau téléphone pour compléter l’appairage.


SecureAccess CA next bank: l'app pour sécuriser votre connexion à l'e-banking depuis tous vos appareils.

Articles sur le même thème

E-banking
image Nouveautés e-banking : réinitialisez vous-même votre mot de passe… et plus !

Nouveautés e-banking : réinitialisez vous-même votre mot de passe… et...

Publié le 10 mai 2023

Temps de lecture 4 min.

Nous continuons de développer votre e-banking pour vous garantir une meilleure expérience d’utilisation.