DÉCOUVREZ
NOS ACTUALITÉS
18 janvier 2022

Paiement mobile : des solutions pour vous faciliter la vie

Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay : ces solutions de paiement mobile que nous proposons, en plus de la traditionnelle carte sans contact, nous facilitent la vie et on aurait du mal à s’en passer. Aux côtés des géants du numérique, l’application TWINT incarne le paiement mobile à l’échelle de la Suisse. Crédit Agricole next bank vous éclaire sur l’intérêt de cette smart solution, complémentaire de notre offre et utile à celles et ceux qui sont connectés et bougent au quotidien. Comme vous !

Depuis sa création en 2016, TWINT s’est fixé pour objectif de devenir le porte-monnaie digital de la Suisse. En novembre 2021, l’app revendiquait 4 millions d’utilisatrices et d’utilisateurs actifs. En parallèle, elle comptait plus de 150 000 points d’acceptation de sa solution chez les commerçants et entreprises en octobre 2020.

Que pouvez-vous faire avec TWINT ?

Une fois TWINT téléchargée sur votre smartphone, vous pouvez commencer à payer directement depuis celui-ci. Payer sans argent et sans carte bancaire, et payer quasiment tout le monde : au supermarché et autres magasins, pour vos achats en ligne, livraisons de repas, parking, transports collectifs, ou même pour acheter vos œufs ou vos légumes « circuit court » à la ferme… L’application vous permet aussi de rembourser vos amis, pour partager vos dépenses en toute simplicité.

Avec TWINT, vous pouvez également envoyer ou recevoir de l’argent et même en retirer dans certains magasins. Tout cela avec une garantie de sécurité et de solidité, puisque l’app est adossée à une grande partie du système bancaire suisse.

Notez que, selon les banques, il existe aujourd’hui deux possibilités de mettre en route la fonction paiement :

  1. TWINT : Prélèvement directement depuis son compte bancaire,
  2. Prepaid TWINT : En passant par une phase intermédiaire de téléchargement de crédits sur Prepaid TWINT, vous profitez des mêmes avantages que TWINT.

TWINT arrive chez CA next bank dans le courant de l’année 2023. Dans l’intervalle, vous pouvez utiliser la version Prepaid TWINT téléchargeable dans vos stores :

Comment utiliser la version prépayée Prepaid TWINT ?

Vous pouvez charger des crédits sur TWINT Prepaid depuis votre compte bancaire. Les délais de disponibilité et les contraintes diffèrent en fonction des banques. Vous pouvez aussi verser ou recevoir de l’argent par d’autres moyens, en achetant des codes de crédit à La Poste ou chez Coop, par exemple.

Prepaid TWINT est soumis aux prescriptions de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Pour les plus de 18 ans, le montant maximal disponible sur le compte Prepaid TWINT ne doit jamais excéder CHF 5000.

Prepaid TWINT peut être utilisé par vos enfants ou vos ados à partir de 12 ans. Pour limiter les risques, l’application encadre strictement les possibilités de chargements de crédit : jusqu’à CHF 100 par mois pour les 12-15 ans et CHF 500 pour les 15-18 ans.

Vous trouverez plus d’informations sur le site https://www.twint.ch/fr/.

22 septembre 2022

Frontaliers : tout savoir sur le statut de quasi-résident (infographie)

Le statut de quasi-résident vous donne droit à la taxation ordinaire ultérieure (TOU) qui permet, dans une certaine mesure, de tenir compte de votre situation personnelle. Il vous permet de diverses déductions fiscales, y compris sur vos cotisations 3e pilier. Découvrez en plus sur ce statut et sur votre éligibilité.

20 septembre 2022

CA next bank participe à « La nuit est belle ! »

Depuis 2021, CA next bank participe au projet « La nuit est belle ! » qui mobilise les 209 communes du territoire du Grand Genève face à la nocivité de la pollution lumineuse. Un sujet d’autant plus d’actualité face au risque potentiel d’une pénurie d’énergie dans le courant de l’hiver 2022-2023.

Chat