DÉCOUVREZ
NOS ACTUALITÉS
21 juin 2018

Taux d’intérêts : pourquoi choisir une hypothèque à (très) long terme ?

Taux d’intérêts : pourquoi choisir une hypothèque à (très) long terme ?

Les prévisions de hausse des taux hypothécaires font augmenter les demandes de financement à long terme. Dans quel cas une hypothèque à très long terme est-elle intéressante ?

En Suisse, les hypothèques à taux fixe avec des échéances longues sont privilégiées. Dans l’attente d’une nouvelle remontée des taux d’intérêt, cette demande à long terme a augmenté, passant de 79% fin 2017 à 83% au 1er trimestre 20181.

En effet, une hypothèque sur le long terme permet de minimiser les risques en cas de hausse des taux d’intérêt. Vous pouvez prévoir votre budget sans surprises et prédire les coûts mensuels pour une longue durée.

Une échéance à long terme (7 à15 ans), voir même à très long terme (20 ans) est d’autant plus intéressante dans le cas d’un immeuble de rendement.

 

Emprunter à long terme pour de l’investissement locatif

A condition de bien évaluer la situation (emplacement de qualité, infrastructures, accès, transports…), de fixer correctement le prix des loyers et de ne pas sous-estimer les frais d’entretien, investir dans l’immobilier locatif assure un flux régulier de liquidités et une rentabilité à court, moyen et long terme.

Cela vous permet d’encaisser des revenus fixes et stables sur la durée et vous assure un revenu supplémentaire pour la retraite. Il s’agit d’un placement à long terme qui vous permettra de transmettre un patrimoine à vos enfants.

 

Sécuriser le taux de rendement avec une échéance à 20 ans

Le rendement locatif est le rapport entre le coût de l’investissement réalisé (l’hypothèque) et les revenus générés (les loyers). En concluant une hypothèque avec une échéance à 20 ans, dans le contexte actuel de taux bas, vous sécurisez votre taux de rendement pendant toute cette période. Vous ne courez pas le risque de voir vos charges mensuelles augmenter, suite à une hausse de taux. De plus, pendant ce temps, votre bien prend de la valeur.

 

 

 

 1 comparis.ch (2018). Augmentation notable des taux hypothécaires. Repéré à https://fr.comparis.ch/hypotheken/services/qehypobaro

Les liens contenus dans cet article permettent d’accéder à sites web tiers. Ils sont mentionnés à titre informatif exclusivement et n’ont pas pour objectif la souscription de produits proposés par Crédit Agricole next bank, qui n’entretient aucun lien commercial avec les propriétaires des sites en question.

12 décembre 2018

Construction : attention aux plus-values

Vous achetez sur plan et rêvez de tout modifier à votre goût ? Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de prendre en compte les coûts engendrés par les plus-values.
Chat