DÉCOUVREZ
NOS ACTUALITÉS
20 janvier 2022

Un ordinateur pour tous : CA next bank redonne une seconde vie à son matériel informatique

Crédit Agricole next bank se mobilise pour donner une seconde vie à son matériel informatique en le remettant à neuf et en en faisant don à ceux qui en ont besoin.

Suite à des changements de système en interne et à l’équipement de tous les employés en ordinateurs portables plutôt qu’en ordinateurs de bureau au cours de ces dernières années, CA next bank s’est retrouvé avec un stock significatif de matériel informatique qui n’était plus en usage.

Dans notre démarche RSE, nous avons décidé de prendre le reconditionnement de ce matériel en charge pour lui donner une seconde vie, tout en répondant à un besoin social : celui de la fracture numérique, c’est-à-dire, l’accès inégal face au digital.

La pandémie du COVID-19 a mis en lumière les disparités entre les foyers : avec l’école à la maison et la prédilection des communications via des canaux digitaux plutôt qu’en personne, ceux qui n’étaient pas ou mal équipés ont connu un désavantage. Parmi les groupes de population qui ont fortement ressenti cette perte du lien social : les familles (principalement à faibles revenus) avec enfants, les personnes en réinsertion professionnelle et les personnes âgées.

CA next bank s’est donc rapproché de plusieurs associations venant en aide à ces groupes :

  • La Fondation 022 Familles, qui soutient les familles du canton de Genève dans l’organisation de leur vie quotidienne : que ce soit en offrant activités estivales aux enfants ne pouvant pas partir en vacances ou en aidant les adultes à la réinsertion professionnelle par la garde d’enfants à domicile ou un restaurant family friendly par exemple.
  • La Fondation Hubert Tuor, qui offre un appui financier à des propositions prometteuses et novatrices, portées par des étudiants ou jeunes actifs dans la région genevoise.
  • La Société Française de Bienfaisance, qui vient en aide aux Français les plus défavorisés résidant dans la circonscription consulaire de Zürich, y compris aux familles et aux personnes âgées, invalides ou handicapés.

Nous avons pu faire don de 230 écrans, de plus de 150 ordinateurs, et d’autre matériel informatique pour ces associations.

En découvrir plus sur notre action « Un ordinateur pour tous »
25 novembre 2022

L'hypothèque SARON chez CA next bank

Depuis le 1er janvier 2022, un nouveau type de prêt hypothécaire basé sur le SARON est disponible chez CA next bank. À qui convient ce prêt ? Comment fonctionne-t-il ?

24 novembre 2022

La retraite suisse des frontaliers : calcul, montant… Connaître pour mieux anticiper

Pour de nombreux frontaliers vivant et travaillant entre la Suisse et la France, une carrière professionnelle s’effectue souvent entre les deux pays.

Deux pays avec un droit du travail différent, avec une devise différente et surtout avec un système de retraite différent. Un sujet complexe pour les travailleurs frontaliers qui doivent donc jongler entre un système par répartition et un autre par capitalisation. Difficile donc d’avoir un aperçu précis de sa rente potentielle à la retraite. Décryptage…

12 octobre 2022

Frontaliers : optimisez votre épargne retraite avec un 3e pilier A

Prenez le pouvoir sur votre avenir financier et donnez-lui de nouvelles perspectives en épargnant en Suisse. Quels que soient votre budget et vos projets, le 3e pilier est LA solution avantageuse pour les frontaliers du Canton de Genève. Il permet d’anticiper, gérer et faire fructifier votre épargne de manière optimale.

30 septembre 2022

3e pilier : l’architecture ouverte, la solution pour diversifier votre portefeuille

Véritable valeur ajoutée, l’architecture ouverte que nous mettons à votre disposition vous permet d’accéder à de nouvelles opportunités d’investissement pour diversifier votre portefeuille. Sur la base des années précédentes, le 3e pilier en fonds de placement a permis de prendre plus de valeur sur le long terme, que le 3e pilier en épargne.

Chat