DÉCOUVREZ
NOS ACTUALITÉS
20 janvier 2022

Un ordinateur pour tous : CA next bank redonne une seconde vie à son matériel informatique

Crédit Agricole next bank se mobilise pour donner une seconde vie à son matériel informatique en le remettant à neuf et en en faisant don à ceux qui en ont besoin.

Suite à des changements de système en interne et à l’équipement de tous les employés en ordinateurs portables plutôt qu’en ordinateurs de bureau au cours de ces dernières années, CA next bank s’est retrouvé avec un stock significatif de matériel informatique qui n’était plus en usage.

Dans notre démarche RSE, nous avons décidé de prendre le reconditionnement de ce matériel en charge pour lui donner une seconde vie, tout en répondant à un besoin social : celui de la fracture numérique, c’est-à-dire, l’accès inégal face au digital.

La pandémie du COVID-19 a mis en lumière les disparités entre les foyers : avec l’école à la maison et la prédilection des communications via des canaux digitaux plutôt qu’en personne, ceux qui n’étaient pas ou mal équipés ont connu un désavantage. Parmi les groupes de population qui ont fortement ressenti cette perte du lien social : les familles (principalement à faibles revenus) avec enfants, les personnes en réinsertion professionnelle et les personnes âgées.

CA next bank s’est donc rapproché de plusieurs associations venant en aide à ces groupes :

  • La Fondation 022 Familles, qui soutient les familles du canton de Genève dans l’organisation de leur vie quotidienne : que ce soit en offrant activités estivales aux enfants ne pouvant pas partir en vacances ou en aidant les adultes à la réinsertion professionnelle par la garde d’enfants à domicile ou un restaurant family friendly par exemple.
  • La Fondation Hubert Tuor, qui offre un appui financier à des propositions prometteuses et novatrices, portées par des étudiants ou jeunes actifs dans la région genevoise.
  • La Société Française de Bienfaisance, qui vient en aide aux Français les plus défavorisés résidant dans la circonscription consulaire de Zürich, y compris aux familles et aux personnes âgées, invalides ou handicapés.

Nous avons pu faire don de 230 écrans, de plus de 150 ordinateurs, et d’autre matériel informatique pour ces associations.

En découvrir plus sur notre action « Un ordinateur pour tous »
20 janvier 2022

Bien-être financier : 5 bonnes résolutions à prendre pour y parvenir en 2022

Chaque début d’année amène avec lui l’opportunité de faire une mise au point sur sa situation. On prend de bonnes résolutions pour tenter de s’améliorer. Proche de vous et désireux de vous faciliter la vie, Crédit Agricole next bank vous propose quelques pistes à suivre pour bien démarrer 2022.

18 janvier 2022

Paiement mobile : des solutions pour vous faciliter la vie

Dans l'optique de toujours vous simplifier la vie, nous vous éclairons sur l'intérêt de la smart solution TWINT, complémentaire de notre offre (notamment Apple Pay, Samsung Pay et Google Pay) et utile à celles et ceux qui sont connectés et bougent au quotidien. Comme vous !

22 décembre 2021

Frontaliers : comprendre les demandes de rectification de l’imposition à la source et de taxation ordinaire ultérieure

Vous venez de recevoir votre formulaire de demande de rectification de l’impôt à la source / taxation ordinaire ultérieure (« DRIS / TOU ») et n’êtes pas sûr de savoir comment procéder ? Crédit Agricole next bank souhaite vous faciliter la vie et vous accompagne dans vos démarches administratives. C’est pourquoi nous répondons à vos questions les plus fréquentes sur ce formulaire.

15 décembre 2021

Délais pour les paiements de fin d’année 2021

Vous avez des factures qui doivent absolument être réglées avant la fin de l’année 2021 ? Voici les délais à respecter pour être sûr que vos opérations soient traitées dans les temps :

Chat