DÉCOUVREZ
NOS ACTUALITÉS
13 juillet 2017

Sécurité Informatique : prenez les mesures nécessaires pour la sécurité de votre e-banking

1- Veillez à garder vos ordinateurs ainsi que vos navigateurs internet à jour

Afin de bénéficier des protections informatiques les plus récentes, veillez à mettre à jour régulièrement vos ordinateurs ainsi que vos navigateurs internet.

2- Connectez-vous de manière sécurisée

Pour vos accès e-banking notamment, ne rentrez vos codes d’identification que depuis la plateforme du Crédit Agricole next bank (Suisse) SA sur le site sécurisé www.ca-nextbank.ch.

Pour savoir si vous êtes bien connecté sur le site sécurisé, vérifiez la présence d’un cadenas fermé à gauche ou à droite de votre barre de recherche. L’apparition de la lettre « s » à la suite de « http » vous indique également que la connexion est sécurisée.

3- Ne centralisez jamais vos codes d'authentification

Pour vous authentifier, accédez à la page e-banking depuis la page principale de www.ca-nextbank.ch. Il vous sera toujours demandé votre identifiant, votre mot de passe, ainsi qu’une authentification par carte à challenge. Veillez à ne pas conserver toutes ces informations au même endroit. Surtout, afin de garantir une sécurité informatique optimale, il est préférable de ne pas scanner votre carte challenge sur votre ordinateur.

4- Méfiez-vous des sollicitations inconnues

Lorsqu’un e-mail vous parait douteux, n’hésitez pas à vérifier l’adresse de l’expéditeur, le domaine tout en vérifiant sur les moteurs de recherche si des alertes ont déjà été signifiées.

Si vous n’êtes pas sûr à 100%, ne répondez pas, signalez l’e-mail puis supprimez-le.

12 décembre 2018

Construction : attention aux plus-values

Vous achetez sur plan et rêvez de tout modifier à votre goût ? Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de prendre en compte les coûts engendrés par les plus-values.
Chat