DÉCOUVREZ
NOS ACTUALITÉS
28 juin 2018

Renouvellement d’hypothèque : la fidélité est une erreur

Renouvellement d’hypothèque : la fidélité est une erreur

Ne pas comparer les offres de la concurrence avant de renouveler une hypothèque peut coûter jusqu’à CHF 3'000.- par an.

D’après une étude MoneyPark1, près de 85% des propriétaires renouvellent leur hypothèque auprès de la même banque et 57% ne prennent même pas la peine de comparer les taux d’intérêt.

Pourtant, dans un marché en pleine concurrence, il apparaît que ces personnes pourraient économiser de CHF 2'000.- à CHF 3'000.- par an en consultant différentes offres.

L’étude a également cherché à comprendre les raisons de cette inertie. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce ne sont pas le manque de temps ou d’envie qui arrivent en tête (seulement 8% des cas), mais la confiance dans le fait que la banque actuelle propose une bonne offre (55%).

Il est cependant dommage de se priver d’une économie de plusieurs milliers de francs en ne consultant pas les taux hypothécaires de différents établissements. D’autant plus, que la plupart des banques offrent la possibilité d’effectuer une simulation rapide en ligne et qu’il existe également des sites de comparateurs qui permettent de trouver la meilleure offre.

 

 

 

 

1 Le Temps (2016). Les Suisses paient jusqu’à 3000 francs par an en trop pour leur hypothèque. Repéré à https://www.letemps.ch/economie/suisses-paient-jusqua-3000-francs-an-hypotheque

Les liens contenus dans cet article permettent d’accéder à sites web tiers. Ils sont mentionnés à titre informatif exclusivement et n’ont pas pour objectif la souscription de produits proposés par Crédit Agricole next bank, qui n’entretient aucun lien commercial avec les propriétaires des sites en question.

12 décembre 2018

Construction : attention aux plus-values

Vous achetez sur plan et rêvez de tout modifier à votre goût ? Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de prendre en compte les coûts engendrés par les plus-values.
Chat