DÉCOUVREZ
NOS ACTUALITÉS
3 juillet 2017

Sécurité : le géoblocage des cartes Maestro

Sécurité : le géoblocage des cartes Maestro
Dans la lutte contre le skimming, le blocage des cartes de débit à l’étranger offre une sécurité supplémentaire.

Retraits frauduleux à l’étranger


Le skimming consiste à pirater les données d’une carte de crédit ou de débit par le biais d’un automate bancaire ou d’un terminal de paiement. Cependant, le risque de retraits d’espèces frauduleux au moyen d’une carte de débit copiée est fortement réduit par le géoblocage.

En effet, en Suisse, les données copiées sont inutilisables sans la carte originale, dotée d’une puce protégée. Cela reste toutefois possible dans plusieurs pays hors de l’Europe et c’est pourquoi l’argent est généralement retiré à l’étranger.

 

 

Le géoblocage comme mesure de sécurité


Par mesure de sécurité, Crédit Agricole next bank bloque par défaut l’utilisation de la carte Maestro dans les pays présentant des garanties insuffisantes pour les retraits et les achats.

Si vous souhaitez vous rendre en vacances dans l’un des pays concernés, vous avez la possibilité de temporairement désactiver le géoblocage de votre carte Maestro et ainsi l’utiliser pendant la durée de votre séjour.

Vous pouvez facilement consulter et modifier les zones géographiques bloquées sous la rubrique cartes de votre e-banking ou par téléphone auprès de votre agence.

 

 

 

 

Vous avez des questions ? Vous aimeriez un éclairage sur un sujet en particulier ?
Envoyez-nous vos suggestions d’article par e-mail à communication@ca-nextbank.ch

 

 

Nos services

4 avril 2019

Paiement sans contact

Avez-vous déjà vu ce logo picto sans contact sur votre carte de crédit ou de débit ? Si oui, c’est que vous pouvez effectuer vos paiements en toute simplicité en utilisant la fonction sans contact, en approchant simplement votre carte d’un terminal de paiement compatible.
8 mars 2019

CA next bank présente son nouveau chatbot

Besoin d’un accompagnement pour votre projet hypothécaire ? Une question à propos de l’utilisation de votre e-banking ou de votre carte Maestro ? Votre nouvel assistant virtuel, Nexi, se fera un plaisir de vous aider.
28 février 2019

Vacances de ski : partez couverts

Découvrez comment bénéficier d’une couverture d’assurance complète pour vous et votre famille pendant votre séjour au ski.
12 février 2019

Portrait d’expatrié #1

Isabelle, une Française de 32 ans expatriée en Suisse depuis un peu plus de deux ans, nous raconte son installation à Genève.
Chat